Aujourd’hui, je suis déçue, profondément déçue.
J’ai réalisé que l’amitié, c’est un terme que l’on emploie souvent à la légère. Pourquoi? Parce qu’au fond, à la moindre petite embuche, il y en a qui préfèrent sacrifier une relation plutôt que de simplement réparer le petit morceau qui s’est cassé. Personne n’est parfait, nous commettons tous des erreurs, c’est dans la nature humaine. J’ai dit « erreur », mais au fond, je ne considère pas que c’en était une. J’ai simplement essayé de l’aider, parce que cet ami-là, je l’avais en haute estime. C’était celui que je considérais le plus parmi la gang de chums de mon amoureux. On s’entendait à merveille. On pouvait discuter de sujets sérieux, mais on était aussi capables des plus grandes niaiseries.
J’ai toujours su que l’important, ce n’est pas le nombre d’amis qu’on a, mais le dévouement que l’on accorde à ceux que l’on aime. C’est dans cette optique-là que j’ai fait ce que je pensais être la meilleure chose à faire pour mon ami. Ce que je ne savais pas, c’est qu’au final, j’allais le payer cher en maudit. En l’espace de quelques secondes, il a décidé d’enterrer notre amitié et m’en a fait part d’une manière plutôt agressive. En y réfléchissant, je peux affirmer qu’on ne m’avait jamais parlé de cette manière. Il a réussi à me faire sentir comme une moins que rien. Par le passé, j’en ai eu des relations qui se sont mal terminées (tant en amitié qu’en amour) mais JAMAIS on ne m’a manqué de respect comme ce fût le cas cette fois-ci.
Source: http://www.lovethispic.com
Des insultes, j’en ai reçues. Des attaques personnelles en bonne et due forme. Ça fait mal, très mal. J’ai pleuré comme ça faisait longtemps que je ne l’avais pas fait. Je n’ai pas pu m’en empêcher. Au moins, Avec les années j’ai compris que les larmes, ce n’est pas un signe de faiblesse, juste une preuve que des émotions, ça existe et qu’on doit les gérer comme on le peut. J’essaie de me convaincre que je n’ai rien fait de mal, même si c’est ce qu’il me reproche. J’ai supposément monté un plan pour foutre le bordel dans sa vie. Des amis c’est fait pour ça après tout, n'est-ce-pas?! Ça ne fait aucun sens.
Source: http://i.giphy.com
Ce qui me fait le plus de peine dans tout ça, ce sont les répercussions que cette histoire-là va avoir engendrées. Il n’y a jamais qu’un seul domino qui tombe, il en fait tomber plusieurs autres. Je ne suis pas la seule à avoir été écorchée et je trouve ça déplorable. Personne ne me tient responsable de la tornade, sauf mon ancien acolyte. Ils essaient tous de me déculpabiliser, de me faire comprendre que je n’ai pas à prendre tout le poids sur mes épaules, mais malheureusement, la blessure est déjà trop profonde.
Je n’ai pas seulement perdu un ami, j’ai perdu une partie de moi-même dans tout ça.
Ce qui suit vous semblera certainement contradictoire, mais je ne suis pas en train de vous dire que l’amitié C’EST MAL. Au contraire, c’est tellement précieux. Prenez soin de vos amis s’il vous plait et si quelque chose tourne mal entre vous, ne prenez pas panique. La meilleure chose à faire, c’est de rester calme, de laisser la poussière retomber quelque peu et par la suite, d’essayer de recoller les pots cassés (c’est toujours possible).
Avec tout ça, j’aurai appris que l’âge n’a rien à voir dans ce genre de situation. Ce n’est pas parce que nous sommes adultes qu’on réfléchit davantage avant de faire du mal autour de nous. Et évidemment, un cœur d’adulte, qui a déjà vécu son lot de problèmes dans le passé, prend beaucoup plus de temps à s’en remettre.
Dernière chose : la vie ne s’arrête pas là! Si jamais il t’arrive la même chose, dis-toi que pour chaque embuche que tu rencontres, quelque chose de positif qui croisera ton chemin. La vie est ainsi faite.