On parle souvent d'aménagement extérieur au printemps, mais il n'y a pas de meilleur moment pour planifier sa cour et son petit coin de paradis que l'automne venu. On a tout l'hiver pour planifier ses travaux et ses achats. De plus, en achetant à l'automne, on a souvent la chance d'avoir de meilleurs prix...

Le gros projet de l'été à la maison a été de construire et d'aménager la terrasse, c'est un projet qui aura pris plusieurs semaines, mais qui a donné un résultat dont je suis plus que satisfaite! Ce n'est pas encore tout à fait terminé, nous devons encore ajouter des lumières (ça s'en vient) et de la décoration, mais j'avais hâte que cet espace soit fonctionnel pour pouvoir en profiter avec ma famille et mes amis. Même si ça aura pris tout l'été au final, je compte bien y passer beaucoup de temps cet automne.

Quand j'ai commencé à imaginer ce que je voulais comme aménagement extérieur, une chose était claire : je voulais du mobilier de qualité, confortable, et qui resterait beau malgré les conditions extérieures. Je suis une fille d'extérieure, dès que je le peux, je travaille et je vis dehors, ainsi, autant les espaces salon que salle-à-manger sont importants. Le choix d'aller vers la collection Mistral de Cozey s'est fait naturellement, d'ailleurs je connaissais déjà la marque grâce à une collaboration passée pour mon salon intérieur. Comme leur meubles sont modulables, je me disais que ce serait idéal pour créer un espace extérieur sur mesure pour notre petite famille qui pourra se transformer au besoin.

Mes choix  de configuration...

J'ai choisi une configuration qui permettait de remplir l'espace sur ma terrasse, mais qui allait aussi permettre de pouvoir bien y circuler. Près des marches, l'endroit était idéal pour mettre deux sièges individuels. Avec une petite table entre les deux, je m'imaginais déjà me retrouver avec mon copain pour prendre l'apéro ou le café le matin pendant que les enfants jouent dans leur petit espace sur le côté de la maison.

De l'autre côté, comme j'avais un plus grand espace, j'ai choisi de prendre le Mistral 3-sièges et le Mistral 2-sièges, puis d'y ajouter 3 ottomans. Et je peux vous dire que mon garçon adore! On peut facilement s'y assoir 5, donc un total de 7 adultes peuvent y être avec beaucoup d'espace.

L'assemblage: un jeu d'enfant

Pour assembler ces meubles, j'ai demandé de l'aide à Virginie et Camille qui travaillent avec moi chez Codmorse. À trois, ça nous a pris moins de trente minutes et ce fut très facile de faire le tout. J'ai d'ailleurs préparé une vidéo pour vous juste ici! Nous n'avions besoin d'aucun outil, ni de force, ni de gros bras pour réaliser le tout!

Psst... un autre petit plus: la collection a été conçue pour résister aux intempéries. La structure en aluminium va ainsi rester en bonne condition, malgré le climat canadien qui, disons-le, est assez changeant. Les coussins sont quant à eux faits en acrylique et sont résistants à l'eau.

Article commandité par Cozey

Accueil