Je viens d’apprendre. Je suis désolé. Probablement le pire après la mort et la maladie vient de t’arriver. Tu dois recommencer belle amie? Tu dois ne pas te remettre en doute, accepter que ce n’était pas le bon, encore une fois. C’est le pire sentiment, je sais, j’ai connu. Tu cherches des réponses mais il n’y en a pas. Il avait ses raisons et il passerait des jours à t’expliquer que tu ne comprendrais pas. À tes yeux, votre finalité n’a aucune concordance avec ses promesses, mais tu sais quoi? Pardonne mes mots, tu vas me trouver dur ... Je le savais. Je ne veux pas que tu me détestes, mais je prendrai le risque, je te perdrai par des vérités, je saurais l’accepter. J’ose te demander d’avoir la force de voir à travers mes yeux comment les réponses je les connaissais. Fais-le pas pour moi, ni pour me dire que j’ai raison, fais-le pour ta prochaine histoire, celle qui se produira.
Parce qu’on le sait.... que... L’amour n’a pas peur. Tu n’es pas de celle qui fait peur. Tu es vraie, intègre, tu sais écouter et communiques bien tes besoins, il savait tout ça. L’amour ce n’est pas des mots, tout le monde peut dire « je t’aime ». Ce sont des gestes et les siens ne rimaient pas avec ses mots. C’est si facile à voir de l’extérieur. L’amour se ressent même pour les gens autour, ça se passe à travers les yeux, les sourires et le désir entre deux personne est aussi facile à percevoir qu’un éléphant dans un corridor. L’éléphant n’était pas là, tu étais seule dans ce corridor.
Source de l'image : Unsplash
L’amour ne prend pas son temps, l’amour est un feu incontrôlable. Des hommes sont morts par amour, des histoires se sont écrites sa pendant des guerres, des hommes ont tout plaqué en moins d’une minute pour une femme qu’ils aimaient. Alors quand il te disait que ce n’était pas le bon moment, il te disait juste que ce n’était pas TOI, qu’il en aimera une autre une autre fois. C’est dur je sais. Il aurait peut-être aimer t’aimer. Je ne suis pas lui, mais oui il arrive qu’on souhaite aimer une personne, pour sa beauté, ses qualités, qu’on soit en pleine conscience de sa valeur, qu’une brève étincelle survienne à un moment précis mais que celle-ci ne fasse que la boucane qui pique les yeux.
Je pense que lorsqu’on aime une personne, on est disponible pour elle, on la fait se sentir belle, on lui fait savoir qu’elle n’est pas seule. Chaque jour. Pas juste le vendredi soir après une ou deux bouteilles. Lorsqu’on aime quelqu’un, les doutes ne savent s’installer tellement ils sont futiles. Il te nourrissait de peurs, d’incongruités, de mauvaises raisons pour expliquer que tu ne le sentais pas. L’amour est un rythme, vous n’en aviez pas. L’amour est facile, il compliquait tout. L’amour se partage, il était égoïste. Il était le mensonge dans la pièce, celui que tous ressentaient. Il n’est pas une mauvaise personne, tu sais, il n’avait qu’un problème, celui de ne pas t’aimer et espérer y arriver.
Je te souhaite enfin une véritable histoire d’amour. Un homme qui sera vraiment amoureux de toi, t’aimant dans tes pires tempêtes, capable de faire fi des nuages, un homme pour qui sa vie sans toi est la pire des options. Ça existe tu sais. Je sais c’est difficile d’y croire maintenant. Va manger ton chocolat, pleure, crie, laisse ton coeur échapper ce qu’il a besoin d’échapper, soit totalement imparfaite et faible pour un moment. Mais s’il-te-plaît, il y a une chose que je ne veux pas que tu fasses, parce ça te détruirait... ne te blâme pas d’avoir été toi. Attend le prochain signal, un autre viendra te dire « je t’aime » et tu le croiras. Tu me verras assis dans cette pièce et à mon sourire, tu verras que je le crois aussi et aujourd’hui ne comptera plus.