Pour vous mettre en contexte, j’ai décidé de partir, assez à l’improviste, pour un séjour de neuf jours dans la ville de mes rêves : Londres. J’ai honnêtement toujours rêvé d’y mettre les pieds et de visiter cette ville si ancienne, belle et stylée. Honnêtement, d’habitude je trouve que je m’habille «correct» mettons, mais ici, j’ai l’air d’un pichou.

Bref, en venant ici (d’ailleurs je vous écris d’un petit café trop cute sur Edgware Road), une des choses que je voulais absoluement faire, c'était d’aller voir des pièces de théâtre et des musicals. Je suis une fille de théâtre, à Montréal j’y vais le plus souvent possible et donc je voulais absoluement avoir l’opportunité d’en voir à Londres. Me voilà donc ici, à mon deuxième jour de voyage et je me promène dans Leicester Square et je trouve finalement l’endroit où on vend les billets de théâtre. Je vous donne un truc, pour acheter vos billets, il y a énormément d’endroits qui affichent être LA place officielle de la vente de billets alors que c’est faux. L’endroit où vous devez vous les procurer est en plein centre de Leicester Square, un petit parc au milieu des attraits touristiques et à côté du M&M’s World. Oui, oui, y’a un M&M’s world comme à New-York. C’est vraiment à cet endroit que les billets sont les moins chers!

Source: Everything Theatre

Alors, j’avais dans l’idée d’aller voir Les Misérables. C’est un must see à Londres depuis 30 ans et on dirait même que le théâtre est aménagé pour la pièce. Je me pointe au Leicester Square pour des billets et ils n’en affichent aucun pour Les Misérables. Je demande alors à la dame pour de l’information et elle me dit qu’eux étaient à court, mais que je pouvais toujours m’essayer au guichet à l’entrée du théâtre. Je m’y rends. Arrivée là, la dame m’informe qu’il reste 1 seul billet dans tout le théâtre et qu’il se détaille à… 94 pounds. Ouin… peut-être pas. Par contre, j’ai persisté à poser des questions et à savoir s’il n’y avait pas des places qui se seraient libérées ou quelque chose et elle m’a alors dit qu’il y avait une dizaine de billets qui se mettaient en vente dès que le spectacle affichait complet. Ce sont les standing tickets à £12,50. Ce prix-là pour cette comédie musicale-là, c’est rien! J’en revenais pas. L’inconvénient avec ces billets-là, c’est que ce sont des billets pour avoir le droit d’être debout à l’arrière complètement du théâtre pour voir le spectacle. Être debout pendant 3h, oui à la fin ça fait mal aux pieds, mais j’étais tellement heureuse d’être là! J’veux dire, des pieds c’est là pour nous supporter non? Et pour £12,50 je n’allais pas chialer!

MOI AVEC LES BILLETS

Pour ce qui est de la vue, nous avions étonnamment une très bonne vue de la scène, même que nous étions tellement haut qu’on voyait parfois derrière le décor les comédiens arriver pour se placer afin de rentrer quelques répliques plus tard. Moi, ça ne m’a pas du tout dérangé, j’ai plutôt trouvé ça vraiment intéressant et cool de voir un peu de backstage action!

J’ai trouvé le spectacle tellement impressionnant! Les chansons sont toutes hyper bonnes, les comédiens sont d’une excellence sans nom et d’une justesse de voix incroyable! Même les deux enfants de la pièce étaient excellents! Ça peut sembler stupide, mais la seule comédie musicale que j’ai vue remonte à lorsque j’avais sept ans alors que je ne croyais pas qu’ils chantaient sans arrêt! Lorsque je regarde des comédies musicales filmées, je trouve toujours que c’est un peu tiré par les cheveux, que les comédiens se mettent à chanter et je trouve toujours que ça manque de naturel. Toutefois durant la pièce, puisqu’ils n’arrêtaient jamais de chanter, ça ne m’a pas du tout dérangée même que je trouvais que ça amenait une fluidité impressionnante à la pièce qui est tout de même d’une durée de trois heures.

THÉÂTRE D'EN HAUT

En fait, j’ai écrit cet article pour vous informer à propos des bilets à £12,50. C’est un des bons coups de mon voyage et je tenais à le partager pour que d’autres qui ne voudraient pas payer la peau des fesses pour aller voir Les Misérables, sachent que cette option existe!

Infos pratiques:
- Il faut vous présenter au théâtre dès que la pièce est sold out. Pour moi, c'était vers 18h30 le soir même.
- Il n’y a que 10 standing tickets par soirée.
- Une fois en haut, c’est premier arrivé, premier servi pour les «places» au centre de la salle.
- Mettez de bons souliers.
- N’oubliez surtout pas vos lunettes.
- Enjoy Mate!

Accueil