Je suis une amoureuse des voyages. Je vous en ai d’ailleurs déjà parlé dans mon article « Quand l’envie de partir vous démange ». Puisque je n’ai pas eu la chance de partir cet été pour explorer des contrées lointaines, je suis restée ici, au Québec. Par contre, vers la fin août, mes amies et moi, un peu sur un coup de tête, avons décidé de faire une petite escapade dans le Maine, ou plus précisément, à Old Orchard Beach. Ce n’était pas la première fois que j’y mettais les pieds, mais chaque fois que j’y vais, ça me rappelle à quel point il est plaisant d’aller y passer quelques jours. Ne pas mettre de cadran, passer la journée sur de belles plages avec l’océan à perte de vue, trouver les petits villages en route plus cute les uns que les autres, déguster des fruits de mer frais, manger de la crème glacée à profusion… Tout ça, à seulement quelques heures de route de chez nous (environ 5-6 heures). Ce n’est pas loin, et pourtant, ces petites vacances m’ont fait un grand bien.
Le quai
Old Orchard Beach est surtout reconnu pour son fameux quai, où on retrouve des restaurants et de petites boutiques. Soutenu par d’énormes pillons, vous ne pouvez pas le manquer!
La plage
Près du pier, il y a beaucoup de personnes sur la plage. Nous étions personnellement un peu plus loin, à environ 10 minutes à pied, pour être un peu plus tranquilles. Le sable est d’un beau blanc beige, et quoique l’eau soit très fraîche, se baigner en vaut quand même le coup!
Le centre-ville
Le soir venu, le centre-ville est un endroit parfait où aller. Il y a plusieurs restaurants, beaucoup d’endroits pour prendre des desserts (crèmerie, bonbonnières, etc.), une tonne de petites boutiques ET il y a même un parc d’attractions. Il y a plusieurs manèges (bon, ce n’est pas la ronde, mais quand même) et beaucoup d’arcades. De quoi avec du plaisir en masse!
Hébergement
Ce choix reste le vôtre. Il y a plusieurs auberges, motels, hôtels et campings. Je vous conseille de réserver à l’avance, puisqu’Old Orchard est une destination très prisée lors des vacances estivales. Aussi, lors de vos recherches, vérifiez si votre hébergement est près ou loin de la plage. Le nôtre était à 30 secondes de la plage (Le Moontide) et je dois dire que c’était vraiment agréable de ne pas avoir à prendre l’auto pour s’y rendre!
Je sais pertinemment bien que l’été tire à sa fin et que la plupart d’entre vous ont déjà pris vos vacances, mais ce pourrait bien être une belle idée pour l’année prochaine!