J'dois l'avouer, ça ne fait pas longtemps que j'ai compris le plaisir et l'importance de prendre soin de sa peau. Un soin anti-âge, dans la vingtaine, c'est comme un investissement que tu fais. Tu décides que l'époque où t'allais au bronzage et que la moitié des filles de ton école secondaire avaient la peau orange, tellement elles abusaient du bronzage artificiel, est bien résolu. (Parce que 80% des dommages faits à la peau sont faits avant l'âge de 18 ans, t'sais.)
Maintenant, tu comprends que ta peau ne se regénérera pas toujours autant et que les rides et taches de vieillesse, elles apparaissent plus vite que tu ne le penses. Prendre soin de sa peau, en plus de le faire pour des résultats à long terme, c'est un petit moment que tu te prends à chaque jour pour toi-même. C'est un moment un peu plus calme, dans toute la tempête dans laquelle on vit. Pis aujourd'hui, j'ai décidé de te parler de ce qui me calme un peu chaque matin, avant que la tempête commence : le nouveau produit Redermic C10 de La Roche-Posay.
Source: larocheposay
Parce que c'est ultra léger et ça laisse la meilleure odeur de crème que je n'ai jamais senti. Parfois, une crème laisse une odeur parfumée, d'autres plus naturelles. Celle-là, je ne sais pas vraiment comment la décrire. Je ne sais pas si la texture du produit m'influence, mais j'ai l'impression que je n'ai jamais eu une crème aussi fraîche et légère sur ma peau.
Leur nouveau produit est particulier pour sa concentration unique de 10% de Vitamine C. En dermatologie, la vitamine C a toujours été une des molécules les plus réputées. (En 2016, c'est pas juste dans ton jus d'orange que t'en veux, fille. Tu veux de la vitamine C jusque dans tes crèmes!) Que vous ayez une peau sensible ou non, cette crème plait à tout le monde. Ça a été prouvé qu'une telle densité de vitamine bien contrôlée "stimule la production de collagène qui diminue avec l'âge, qu'elle a des propriétés antioxydantes largement reconnues par la communauté scientifique, et qu'elle jour un rôle préventif en matière d'altération de la pigmentation due à l'âge et au photo-vieillissement." Bref, en un mois d'utilisation j'ai vraiment remarqué que ma peau était plus ferme, plus lumineuse et que j'avais beaucoup moins de ridules.
Source: larocheposay
En plus, avec le froid qui a (enfin) pointé le bout du nez, je ne sais pas pour vous, mais ma peau en prend un moyen coup. Je remarque qu'il ne faut vraiment pas que je passe une journée sans me crèmer, sinon ma peau devient sèche et ma BB crème/mon fond de teint s'applique vraiment moins bien... Donc à toutes, faites attention à votre peau. Les produits La Roche-Posay se trouvent facilement dans plusieurs pharmacies!