Je n'aime pas les pluies froides de novembre. Et je doute d'être la seule. Quand il pleut en novembre, ça ne fait pas rire comme les pluies de juillet où on peut s'imaginer à Cuba tant il faut chaud à Montréal. Non, d'un coup on a froid, on grelotte et on se souvient qu'on aimerait presque plus la neige que cette pluie qui risque fort de se transformer en glace en moins de deux. Je n'aime pas. Point. Affronter le froid quand il pleut c'est presque moins facile. On dirait qu'on veut absolument rester à la maison et écouter du Netflix tout calmement. Ou est-ce le manque de soleil qui nous fait cela?
En tout cas, je suis revenue, dernièrement de trois voyages de presse un après l'autre dans de belles destinations où on avait un temps plus clément qu'à Montréal et j'avoue trouver mon retour moins facile que je ne le pensais. Je suis bougonne, fatiguée et je me sens à fleur de peau. Je n'aime tellement pas être comme cela! Comme je suis une patronne, je trouve cela difficile parce que je ne peux pas être trop grognonne... ça affecte l'équipe et ça ne montre pas un bon exemple de joie de vivre, ce que je souhaite avoir au bureau.
Ainsi, je choisis de combattre cela et d'accepter la température... le moral DOIT suivre.
Mes trucs pour combattre le climat de novembre:
- Faire du sport, ça fait du bien au corps et à l'esprit
- Sortir dehors, même s'il pleut
- Utiliser une lampe de lumino-thérapie 20 minutes par jour le matin pour combattre le manque de soleil
- Manger santé et non-pas que des repas lourds de l'hiver
- Me coucher tôt: ça aide vraiment de ne pas écouter Netflix juqu'aux petites heures du matin!
Je vous montre donc un look mignon pour les jours de pluie où vous devez marcher dehors, mais que vous n'avez pas envie d'être toute mouillée en arrivant au bureau! Je me suis amusée dans les teintes de bleu avec un imperméable d'une compagnie d'ici!
Le look:
Manteau - Ookpik
Sac- Parkland
Jeans - RVCA
Souliers - Native
Photos - Claudia Morin-Arbour