Le 14 février, c'est un super bon prétexte pour s'organiser une journée ou une soirée d'amoureux et souligner le chemin qu'on fait ensemble. C'est une petite célébration pensée pour vendre des cartes de souhaits à une période creuse de l'année, mais il y a tout de même un bon fond, vous ne trouvez pas? Ceci dit, c'est une journée par année, je trouve que ça ne laisse pas beaucoup d'occasions de faire des choses spéciales à deux. Un souper fondu un lundi soir... kk? Quoi d'autre? 

Ben oui, une fois par année ce n'est pas assez. Passé le 14 février, vous avez le droit de vous organiser des dates qui vous sortent de la routine. Voici quelques idées:

Faire un casse-tête

Ça commence plate mon affaire. Je suis un gars de maison et ce genre d'activité tranquille, quand c'est fait à deux, c'est bon pour la coopération. C'est surtout assez simple pour le cerveau que c'est facile de discuter de tout et de rien en le faisant. On sirote un café, ou un verre de vin pendant que le souper mijote, pendant qu'on complète notre belle image de tigre. Un après-midi parfait, surtout s'il fait gris dehors.

Un cours de poterie

Image par Courtney Cook via Unsplash

Vous allez vous salir, vous allez rusher et vous allez rire. Pour les non-initiés, un cours de poterie c'est le parfait contexte pour essayer des nouvelles techniques et lâcher son fou (un peu!). Vous pourrez repartir avec vos pièces, une fois que le studio les aura cuites, et les voir à tous les jours vont vous rappeler un bon moment passé ensemble.

Un cours de cuisine

Pas des plus manuels? Pas de stress, un cours de cuisine peut servir de prétexte pour sortir de la maison et s'amuser tout en apprenant. Inscrivez-vous à un cours sous la thématique d'une cuisine que vous aimez tous les deux, ou sur une technique que vous voudriez ramener à la maison. Apprenez à faire votre pain avec un professionnel ou découvrez la cuisine moléculaire. Vous allez rapidement préférer vos petits plats maison au take out du samedi soir.

Une escapade nature

Image par Repère Boréal via Instagram

Qui a dit qu'une date avait une limite de temps? Partez un week-end dans un chalet ou un refuge pour déconnecter... et connecter ensemble. Quétaineeeeee! Ce n'est pas grand chose quand on y pense, c'est simplement de sortir de la maison, briser la routine et profiter d'un moment ensemble dans la tranquillité. Pas possible de prendre un week-end complet? La province regorge de parcs à visiter le temps d'une journée, tout près de la maison. Pas d'excuse!

Si vous êtes assez d'avance, vous pourrez même vous réserver un Repère Boréal comme dans la photo, ça fait rêver!

Quoi d'autre?

Une date, c'est clairement pas juste un souper au resto et un film au cinéma. Vous pouvez bâtir un fort dans le salon et passer l'après-midi dedans, peinturer une pièce de la maison ou peinturer des toiles pour décorer le couloir, vous improviser un photoshoot, suivre un cours de danse, DIY des meubles dans le garage, monter le sapin de Noël. À deux, si ça sonne spécial, ça compte. 

Bonne dates la gang ✌️

Photo de couverture par Kate Darmody via Unsplash

Accueil