Ah l’automne! La saison des petits bottillons, des boissons à la citrouille et des marathons d’Harry Potter. Le crissement des feuilles sous nos pieds, les couleurs cône orange dans les arbres et l’odeur des tartes aux pommes toutes chaudes qui sortent du four (j’t'un peu bucolique, on va se le dire…). Honnêtement, suis-je la seule qui, à l’arrivée de l’air frais et des premiers érables qui changent de couleurs, a une soudaine envie de passer quatre heures sur Pinterest à m’imaginer des scénarios automnaux idéaux.

Moi sous les feuilles qui tombent, un mignon bonnet sur ma tête, un mug de café frais dans les mains, un petit pug qui s’amuse dans un fort de feuilles un peu plus loin (j’aime ben les pugs…) et une musique du groupe The Lumineers en arrière-plan… Hey pourquoi pas? Mais ça se passe jamais comme ça…  Sauf que cet automne, j’ai vraiment le goût de profiter de tout ce que la nature a à nous offrir!

Toi aussi, t’as envie de profiter de la plus jolie saison de l’année?

Tu trouveras, dans cet article, cinq activités trépidantes à faire en couple ou entre ami(e)s et je te jure ma fille JE VAIS TOUTES LES FAIRE !

Engage-toi à faire ces activités aussi, à sortir dehors, à profiter de la beauté du paysage, du réconfort des bons plats et des boissons chaudes pour que cet automne soit aussi extra que l’été qui vient de se terminer!

1. Du camping au Mont Sutton

Situé en Estrie à environ une heure et demie de Montréal, le mont Sutton est super bien équipé pour vous accueillir toi et tes amis pour une fin de semaine de camping et de plein air! Des paysages montagneux, une bonne montée de une heure trente (juste assez pour ne pas te sentir coupable de te gaver de guimauves à ton arrivée au sommet) et un petit chalet confortable pour venir se réchauffer si les nuits sont trop froides. Ils offrent aussi la possibilité de louer des petites cabines de bois, si tu es moins équipée côté camping.

Le chalet (chalet de ski durant l’hiver) est pourvu d’une cuisine (four, frigo, micro-ondes), d’une belle cheminée au centre pour se réchauffer les petits orteils et de toilettes propres. Pourquoi ne pas apporter un petit kit pour faire une fondue au fromage  en regardant le coucher du soleil sur les montagnes colorées?

J’y suis allée cet été et la vue d’en haut était magnifique, ça vaut vraiment la peine (et la sueur)!

camping tente couché de soleil

camping couché de soleil

Pour les tarifs : ici

Pour de l’information : ici

2. Une journée de la pomme

Tu vas me dire que je ne suis pas très originale, oui, mais que veux-tu, c’est vraiment un must à faire en automne! Ce que je te propose de faire d’un peu différent, c’est d’y aller très tôt le matin et de prendre le reste de la journée pour cuisiner des tartes, des croustades, des beurres de pommes et pourquoi pas une viande marinée dans une sauce pomme et érable? Mets ton tablier le plus laid et mets-toi au fourneau! Il y a quelque chose de spécial dans le fait de cueillir le fruit de l’arbre…

pommeSource : Pixabay

Invite ta grand-mère pour lui faire goûter tes recettes et reçois en retour un grand sourire d’approbation!

3. Assiste à un match de football et participe au Tailgate!

Oui, oui, je ne connais rien au football, sauf les spectacles de la mi-temps du SuperBowl, mais l’ambiance dans les estrades, les petits visages au nez rouge qui crient à leur quart-arrière préféré de courir plus vite, les bras fatigués de lever les mains pour faire la vague, les bières trop chères et l’odeur de bons hot-dogs, ben je trouve ça charmant! Ça tombe bien, la saison universitaire de football est commencée! Va donc encourager ton université (ou celle de ton amie) et allez fêter leur victoire dans un bar sportif à côté, avec un bon pichet de bière et des rondelles d’oignons! Une autre façon de profiter de l’automne et des beaux sportifs en équipement… et bien équipés!

stade football

4. La marche fantôme dans le Vieux-Montréal, à Ottawa et dans le Vieux-Québec!

J’avais déjà fait ce type de marche à Ottawa durant octobre, mois de l’halloween, et je me souviens avoir adoré! Cette fois-ci, à Montréal, un guide te racontera les histoires morbides, crimes saugrenus et légendes à donner la chair de poule qui se sont déroulées dans les rues du Vieux-Montréal. C’est parfait pour une petite soirée entre amies et se donner la frousse!  On finit la soirée dans un pub irlandais du Vieux ou devant un bon film d’horreur pour les plus courageuses.

fantôme espritSource : Pixabay

C’est ici.

Si tu habites la belle région de Gatineau-Ottawa, tu auras la chance de parcourir l’enceinte d’une ancienne prison, où ont d’ailleurs eu lieu les dernières pendaisons dans tout le pays. Tu découvriras les histoires sordides et effrayantes qui se sont déroulées, là où tu te tiens exactement….AHHHH!!

Juste ici.

Si tu habites la jolie ville de Québec, tu pourras suivre un guide expert en créatures hantées et histoires de meurtres sanglants dans les ruelles du Vieux-Québec. Il s’en est passé des choses étranges en 400 ans!

C’est ici.

5. Une soirée spéciale première d’Occupation Double

Eh oui, eh oui! Je dois l’avouer, si j’ai bien un plaisir coupable dans la vie, c’est d’aimer (même de capoter sur) Occupation Double. Je sais aussi que mes amies adorent ça et c’est pourquoi le 1er octobre pour le lancement de la nouvelle mouture d’OD, j’organise (avec ma coloc de sœur) une soirée OCCUPATION DOUBLE 2017 WOUHOU !

occupation doubleAu programme?

-          Des petites bouchées fantaisistes

-          Un cocktail rose (ter pour faire juste assez quétaine)

-          Des chips (c’est mon autre plaisir coupable… alors pourquoi ne pas réunir les deux !?)

-          Des coussins un peu partout, pour le confort de nos invitées

-          Un pool de qui va être le couple gagnant

-     Et des petits shots de fort qu’on doit prendre à chaque fois que quelqu’un dit qu’il est authentique!

Ça va être malade!

Mon dernier conseil?

Amuse-toi durant ces beaux mois colorés que nous offre l’automne québécois!

Accueil