Je ne vous le dis jamais assez, mais merci à vous, mes parents. C'est grâce à vous que je suis rendue où je suis aujourd'hui. Les opportunités que vous m'avez données et le soutien que vous m'avez fourni m'ont permis d'être la personne que je suis aujourd'hui. Je vous l'accorde, je n'ai pas toujours été facile ou semblé être reconnaissante. Au fond de moi, pourtant, j'apprécie chaque petite chose que vous faites pour moi.
Je vous remercie d'avoir toujours cru en moi, dans mes décisions de vie. Contrairement à certains, je n'ai jamais senti une pression de quelconque façon. J'aurais pu devenir ce que je voulais et à la fin de la journée, votre fierté serait restée la même. La chose qui vous importait était que je sois heureuse et épanouie dans ce que j'entreprenais.
Je vous remercie pour les expériences et les aventures dans lesquelles vous m'avez permis de participer. De m'avoir transmis vos passions et vos connaissances.
Source image : Camille Sabourin
Lorsqu'on est jeune, nous ne réalisons pas à quel point les conseils de nos parents sont bénéfiques. Lorsque l'on grandit, nous réalisons qu'ils ont vécu les mêmes étapes que nous et qu'une écoute attentive de ceux-ci nous aurait bien été utile.
Au courant de notre vie, les amis, le copain et le travail prennent beaucoup de notre temps. On met parfois notre famille de côté en les prenant pour acquis. Avec le temps, nous réalisons que leur présence n'est pas éternelle. Finalement, c'est toujours eux qui seront présents pour nous. Ils seront toujours là pour nous prêter leur oreille et essayer de nous aider avec le meilleur de leurs connaissances.
Nous n'avons pas toujours l'impression, mais ce qui est le plus important pour eux, est notre bonheur. Parfois, ils nous tapent sur les nerfs à nous demander dix fois par jour « est-ce que ça va ? » ou « es-tu correct ? ». Souvent, quand ils nous le demandent, c'est parce qu'ils remarquent que quelque chose ne va pas. Ils nous connaissent par coeur.
Au final, je vous remercie d'être toujours présents.
De m'écouter dans une zone de non-jugement, afin de tenter de comprendre ce qui ne va pas. De tenter avec le meilleur de vos connaissances de me fournir des conseils. D'être toujours à mon écoute, peu importe le temps de la journée. Je sais que vous êtes à un appel ou texto de moi lorsque j'en ai besoin. Merci pour tous ces moments où j'avais seulement besoin d'être écoutée et rassurée et que votre oreille était présente.
En ces temps de pandémie, j'ai vraiment pris le temps de prendre du recul et de remarquer tout ce que vous faisiez pour moi. Je me compte chanceuse d'avoir des parents aussi merveilleux et extraordinaires. Je sais que ce n'est pas un concours, mais je dirais que mes parents sont les meilleurs, même si tout le monde dit la même chose des siens. Ce sont les meilleurs à mes yeux. À vous, papa et maman, je vous aime de tout mon coeur. Merci pour tout ce que vous faites pour moi. Je ne le démontre pas assez, mais j'apprécie tout.