Je vous comprends. Moi aussi j’y suis inscrite, et moi aussi je vois une ligne négative s’afficher sur mes comptes chaque mois sans que je ne demande rien à personne. Je me suis inscrite au gym il y a 2 ans, puisque j’étais incapable de me motiver moi-même à aller m’entraîner toute seule à courir autour du Parc Lafontaine. Je me suis dis « Morgane, si tu paies tous les mois, tu vas y aller c’est sûr » … FAUX.

La première année a été une belle réussite, j’étais heureuse d’aller à la salle, ça m’aérait l’esprit et j’étais beaucoup mieux dans mon corps.

gym entrainementSource

Les belles résolutions

Puis, une chose en amenant une autre, j’ai complètement mis de côté le gym. Traduisez ici que dans mon budget étudiant mensuel, 40$ partent par les fenêtres pour une activité que je ne pratique plus. Et croyez-moi, c’est pas mal frustrant de perdre cet argent-là, pourtant ça ne me motive pas plus que ça à y retourner.

« J’ai pas le temps » et « J’ai pas envie » sont mes deux phrases préférées quand on me demande si je fais du sport. Ça pourrait être totalement vrai, seulement le fond du problème, c’est que j’ai oublié pourquoi je m’étais inscrite à l’origine.

Il y a deux ans, j’étais mal dans ma peau et aller m’entraîner m’a beaucoup aidée. J’ai perdu le poids que j’avais pris et que je ne supportais pas, remusclé les parties qui avaient besoin de l’être, mais surtout, je m’amusais. J’avais décidé d’y aller pour moi et pour être fière de ce que je faisais, car je voulais atteindre des objectifs. Il a suffi d’un moment, d’une accumulation de petites choses pour me faire oublier tout ça.

Une remise en question s’impose

On est en septembre, et ça fait plus de 6 mois que je paie mon gym sans y aller. « Rentabilité maximale pour l’entreprise » j’aime souvent dire. Mais aujourd’hui, j’ai décidé que ça allait changer. Parce que je veux retourner faire du sport pour mon bien-être, pour moi et personne d’autre. Peu importe tes objectifs, ton corps mérite que tu prennes soin de lui, parce que ta tête a besoin de ça aussi.

Alors go, enfile tes chaussures de sport et retourne la tête haute t’entraîner si t’aimes ça et que ça te fait du bien! Aucune excuse, si je crois en moi, c’est que toi aussi tu peux le faire!

Accueil