À tous les garçons que j'aurais pu aimer, mais à qui j'ai dit « non », pour toutes sortes de raisons.
À toi, qui m'a fait sentir comme une princesse alors que je pensais ne pas avoir la moindre valeur. À toi, qui m'as proposé à plusieurs reprises qu'on aille prendre un verre, qu'on aille au cinéma ou n'importe quoi. À toi, à qui j'ai toujours répondu « non », sans trop savoir pourquoi. Je pense sincèrement que j'aurais pu t'aimer si je t'en avais donné la chance. Oui, peut-être aurions-nous vécu une belle histoire. Peut-être.
Il faut que tu comprennes une chose : toute ma vie, j'ai cherché l'amour dans tous les yeux bruns que je rencontrais. Je l'ai cherché dans tes cheveux coiffés à la Bieber en 2012, je l'ai imaginé dans ton sourire qui en faisait craquer des dizaines. Je l'ai désiré quand tu enlevais ton t-shirt pour faire du sport et j'y ai cru pendant un instant quand tu m'as proposé qu'on se voie. J'ai espéré que l'amour me tombe dessus alors que je ne cessais de le fuir. De te fuir.
Source de l'image : Unsplash
Oui, j'ai longtemps cherché à être en couple. Que quelqu'un me regarde comme tu me regardes. Et pourtant, je suis passée à côté. Je l'ai fait consciemment, en sachant pertinemment que nous deux, ça aurait pu marcher. Mais chaque fois que tu me déclarais ta flamme ou ton envie, je me trouvais des excuses. « Il est trop petit, trop grand, trop mince, trop gros, trop bavard, trop sérieux, trop tout ». Personne n'était assez bien pour moi, parce que MOI, je n'étais pas bien non plus.
Alors peut-être que si je t'avais dit oui, si on s'était esclaffés sur une série un peu conne et que tes mains s'étaient baladées sur mon corps, peut-être que ça aurait pu marcher. Peut-être qu'on serait toujours ensemble aujourd'hui, ou pas. Peut-être qu'on se détesterait de s'être mal-aimés ou qu'on serait encore en train de panser nos coeurs brisés. Belle histoire ou pas, une chose reste certaine : je ne serais pas qui je suis aujourd'hui si j'avais été avec toi.
J'avais besoin de ce processus de guérison et de travail sur moi-même pour finalement être assez bien pour nous deux. Je me devais d'être mon premier amour à moi, pas à toi. De me redécouvrir en tant que femme, et non comme une adolescente qui cherche éperdument le prince charmant. Et même si je t'ai répondu « non », sache que tu as eu un impact immense dans ma vie. Chacun des compliments que tu m'as faits et chacun des mots que tu m'as dits ont contribué à forger la femme presque confiante que je suis aujourd'hui. Fonceuse, qui croit en ses rêves et ambitions et qui se trouve belle et sexy. Merci de m'avoir désirée, de m'avoir prouvé que les bons gars existent.
Source de l'image : Unsplash
Parfois, je me demande ce que serait ma vie si j'étais allée jusqu'au bout avec toi. Notre relation aurait sûrement été belle, peut-être amoureuse ou purement sexuelle, mais elle aurait été toxique, pleine d'insécurités que tu ne serais pas arrivé à combler. Alors, depuis que je t'ai dit « non », je me suis reconstruite. Aujourd'hui, je ne cherche plus à être en couple. Je ne cherche pas dans tous les hommes que je rencontre le prince charmant. Avant tout, je cherche un ami, une relation saine et du bon temps. Je veux me laisser aller, ne rien planifier et expérimenter. C'est comme ça que je suis heureuse. Et j'espère que tu l'es aussi.
J'aurais pu t'aimer, je le sais. Et je le peux sûrement encore, mais différemment. D'un amour plus sain. Peut-être que tu ne sais pas ce que tu veux, non plus. Ça arrive. Mais si on se laissait guider pour voir où le vent nous mène ? Sans forcément mettre d'étiquettes. Juste vivre. Ça fait du sens ?
Donc c'est ça. À tous les garçons que j'aurais pu aimer, sachez que vous avez une place spéciale dans mon coeur et dans mon évolution personnelle. J'espère que vous trouverez un jour celle qui saura vous dire « oui ».