Faits Vécus

Tu dors, mais…

Je suis là à tes côtés, te regardant avec mes yeux pleins d’admiration. Et je sais combien tu es frêle et sensible. Lorsque tes yeux sont fermés, je sais que c’est ton unique moment de répit et à quel point tu sembles bien, à ce moment-là, avec toi-même. J’aimerais tant que tous tes démons se soient envolés lorsque tu te réveilles. Que tu saches à quel point je serai toujours là pour toi et que tu en prennes pleinement conscience. Parce que tu es quelqu’un de beau et de vrai. Tu mérites entièrement d’être toi et d’en être fier. Avec tes tout petits défauts et tes gigantesques qualités.

Chaque jour, je remercie la vie de t’avoir mis sur mon parcours. Seul toi ne connais pas la valeur et la beauté que tu possèdes entre tes deux petites mains. Je trouve important que tu le saches, lorsque tu ouvriras les yeux demain matin. Même si tu crois n’être qu’une petite poussière dans l’atmosphère, tu es quelque chose de plus grand que tout ça. Et même si tu détestes, peu importe les raisons, tu es tellement important pour quelqu’un près de toi. Parce que tu vaux plus que tout et que tu devrais avoir le droit de l’accepter dans toute son ampleur.

Voir à quel point tu ne t’estimes pas m’attriste au plus haut point. Te regarder t’aveugler volontairement de tout ce que tu apportes aux autres lorsque tu es éveillé. Tu es mon roc, ma boussole…même si toi tu cherches quotidiennement le bon chemin pour traverser les épreuves de la vie. Je tiens à te dire que, même si tu te sens inutile au quotidien, dans la vie, des gens comme moi ont pleinement besoin de ta sagesse pour continuer d’avancer. Je veux que tu comprennes à quel point tu es précieux. Pour moi et pour eux. Et j’espère que ce petit passage de simples mots te fera prendre conscience à quel point tu es un être à part entière.

Vase brisé fragile

Source de l’image : Unsplash

Tu dois prendre en considération que certaines personnes autour de toi ont besoin de ta présence pour continuer d’avancer. Tu es ma petite personne fragile. À première vue, tu sembles normalement en confiance, mais je sais qu’au moindre petit mouvement, tu seras sujet à t’effondrer. Tu es brisé par ton passé et tu ne peux rien y faire. Mais tu peux construire ton présent et ton futur en acceptant que tout ça fasse partie de toi.

Sache que je suis là.

Aujourd’hui, demain et pour toujours. Je suis là. Lorsque tu perdras tous tes moyens et que tu ne verras pas la lumière au bout de tout ça, ait en mémoire qu’un autre petit humain plein d’espoir t’attendra au bout de ce chemin. Malgré les embûches que tu auras à affronter qui te sembleront comme une grande et haute montagne et la perte de contrôle que tu pourras ressentir, tu ne seras jamais seul.

Rappelle-toi que tout ce travail que tu auras à faire sur ta personne ne sera pas de tout repos. Que tu penseras encore parfois à baisser les bras comme tu as l’habitude de le faire. Mais que je serai toujours à la ligne d’arrivée pour t’accueillir les bras grands ouverts. Je désire du plus profond de mon âme que tu trouves la paix intérieure que tu cherches depuis si longtemps. Je te souhaite d’être bien avec toi-même, et ce, même si le chemin sera sinueux. Ton travail est déjà commencé et de pouvoir l’admettre est tout à ton honneur.

Maintenant, travaillons ensemble pour que tu puisses revivre et être la personne que tu as toujours été. Elle a disparu depuis trop longtemps, derrière cette noirceur qui t’habite. La petite personne brisée que tu es deviendra quelque chose d’exceptionnel. Tu es le meilleur, je suis franchement fière de toi et je sais que tu y arriveras. Que ce soit une petite étape à la fois ou par pas de géant, le processus est enclenché et tu ne feras qu’aller mieux à partir d’aujourd’hui. Je ne bougerai pas. Je t’épaulerai et te guiderai lorsque tu ne sauras plus où donner de la tête. 

Tu as le pouvoir d’être qui tu veux.

Attendre femme route

Source de l’image :  Unsplash
Source de l’image de couverture : Unsplash
-->
Un article de
Julie Verreault's Avatar
Julie Verreault

Julie est une personne intense qui aime bouger dans la vie! Elle adore les sensations fortes (justement, elle prévoit sauter en parachute cet été!), les...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Vivre avec une amie