Arts Style de vie

Qu’est-ce qu’on fait en ville avec les enfants cet hiver? Quand il fait trop froid dehors, que la neige est trop dure pour faire des boules et que les enfants ont envie de rester au chaud, c’est bien d’avoir des alternatives à la classique sortie au cinéma qui, il faut bien se le dire, coûte une petite fortune pour les familles…

Cette année, comme tous les hivers depuis 2010, le Musée McCord présente une exposition mettant en vedette des jouets tirés de sa collection de plus de 11 000 jouets. Pour cette dixième édition, les visiteurs ont le plaisir de s’amuser avec des jeux de société plus grands que nature. Si l’exposition s’adresse principalement aux enfants de 3 à 9 ans, croyez-moi que les plus vieux, les parents et même les grands-parents y trouveront aussi leur bonheur. Après tout, jouer à Serpents et échelles en se déplaçant physiquement d’une case à l’autre, c’est amusant, peu importe l’âge du joueur! L’expo est divisée en trois univers ludiques offrant chacun l’occasion de découvrir des types de jeux de société différents. Jeux de hasard, jeux de stratégies et jeux de défis sont au cœur du parcours. À vous de retrouver les jeux préférés de votre jeunesse et aux enfants de s’amuser à accomplir la mission qu’on leur a donnée en début de parcours.

à toi de jouer musée mccord serpents et échelles à toi de jouer musée mccord serpents et échelles

Et pour couronner le tout, petits et grands pourront s’émerveiller devant les magnifiques vitrines mécaniques de Noël du magasin Ogilvy. Si vous les avez déjà vues, vous savez à quel point c’est enchanteur. Si vous ne les connaissez pas, c’est l’occasion de les admirer durant de longues minutes et de vous laisser surprendre par tous les détails de ces tableaux mécaniques.

Pour la période des fêtes, le Musée propose une programmation bien particulière. Atelier de création, karaoké passe-partout, l’heure du conte et bien d’autres. Il y a de quoi occuper vos petits durant des semaines dans le bonheur et la créativité et sans vider votre portefeuille. Et oui, l’entrée est gratuite pour les enfants de douze ans et moins.

à toi de jouer musée mccord dés

Dépêchez-vous d’aller faire un tour ici pour toutes les infos sur l’exposition À toi de jouer! et sur la programmation bien remplie l’entourant.

-->
Un article de
Érika Dandavino's Avatar
Érika Dandavino

Érika est d’abord et avant tout une Montréalaise dans l’âme. Elle est née sur l’île, y a vécu toute sa vie et considère que c’est...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Gala les Oliviers: Entrevue avec tes humoristes préférés