Et oui! Plus que quelques jours avant de se retrouver au festival d’Osheaga! Et que serait un festival sans DJ, pas vrai?

Pour cette occasion, l’artiste Montréalaise, Ryan Playground, connue sur la scène électro depuis 2013, nous a fait le plaisir de partager son expérience dans le monde de la musique.

PS: Pour ceux qui seront à Osheaga, sachez que Vitaminwater organise des séances de « do-torial » à Osheaga avec leurs « otherletes », dont Ryan Playground. Elle sera là pour partager son parcours et sa passion avec les participants en offrant des cours de DJ 101, tu pourrais donc t'initier à l'art de fusionner deux chansons. Malade, non?

« Quels sont tes endroits préférés à Montréal ? »

Bien qu’elle m’ait spontanément répondu qu’elle adorait la ville en elle même, voici ses petites adresses coup de cœur :

  • Le Mont Royal qui selon elle est un lieu idéal pour faire du sport et passer du temps avec ses amis.
  •  Le Parc Jarry situé près de chez elle et qu’elle adore pour son terrain de basket !
  •  L2 Lounge la meilleure place de bubble tea dans le quartier chinois.

« Comment te prépares-tu avant de monter sur scène ? »

Avant ses performances, elle aime se distraire en compagnie de ses amis ou seule, en pratiquant la méditation. N’ayant pas de routine, elle s’identifie comme une personne « easy going » et positive qui vit les événements au jour le jour!

Pour les curieux, voici son top 5 des artistes qui performeront à Osheaga cette année :

  • Little Dragon
  • Badbadnotgood
  • Nicolas Jaar
  • Harisson
  • Die Antwords

« Quel est ton plus beau souvenir de festival? »

Le SXSW (south by southwest), un événement qui propose plusieurs performances à différents endroits dans la ville. Elle décrit ce festival comme étant un moment unique, dégageant une énergie particulière et permettant de faire de nombreuses découvertes.

« Quels sont les 5 objets essentiels à avoir dans ton sac lors d’un festival ? 

  • Bouchons d’oreilles sur mesure
  • Frisbee
  • Casquette de baseball
  • Livre à coloriage
  • VitaminWater (saveur Énergie)

Perso, je n’avais jamais pensé à prendre un frisbee, mais maintenant cela me paraît essentiel! Pourquoi ne pas le rajouter à votre kit de festivalier?

« Tu seras présente lors de l'activation VitaminWater à Osheaga. Peux-tu nous en dire plus à ce sujet? Pourquoi il ne faut pas manquer cela? »

Lors de cet événement, Ryan Playground nous fera part de ses talents en nous présentant tout d’abord son parcours puis en nous montrant comment elle utilise son logiciel de production pour créer des sons uniques.

C’est donc l’occasion idéale pour vous de vous initier au monde des DJs !

« D'où puises-tu ton inspiration lorsque tu fais de la musique? »

Sa musique est inspirée d’évènements personnels. N’ayant pas peur de vivre les bas comme les hauts, elle transforme ce qu’elle ressent par l’art musical. On comprend mieux pourquoi son premier album se nomme « journal intime »

Il paraît que le monde des DJs est un domaine particulièrement dominé par les hommes. C’est vrai, lorsqu’on entend le mot « DJ » on a peut être plus tendance à l’associer à un artiste masculin, non ?

Et bien pour Ryan Playground c’est « une perception qu’il faut changer ». Elle a réussi à faire sa place dans le domaine et confirme qu’à ses yeux il n’y a aucune différence et qu’il ne devait pas y en avoir ! 

En tout cas, je ne sais pas pour vous, mais tout ça donne le ton au week-end de festival qui nous attend! Et pour toute les jeunes femmes qui veulent se lancer dans ce métier, voici le dernier conseil que l’artiste nous donne: « Ne fais pas comme les autres et reste authentique. »

Accueil