Cher blogue,
J’ai un amoureux depuis un certain temps… Youpiiiiie (not). J’ai l’impression, même que j’en suis pas mal certaine, que tous mes amis et même ma famille ne l’aiment pas. Je ne l’invite plus avec moi dans les soirées ou les fêtes, car mon entourage ne veut pas le voir. On me dit qu’il ne me mérite pas et qu’il profite de moi. Lui, il trouve que je ne lui fais pas de place dans ma vie. J’ai l’impression d’être rendue au point de devoir faire un choix… Ma famille et mes amis ou mon amoureux…
À l’aide…
Chère fille amoureuse,
Hiiii boboy que les problèmes de cheveux ou de magasinage dans une friperie me manquent soudainement hihi… Tu ne me donnes pas beaucoup de détails (c’est bien correct). J’aimerais te dire d’y aller avec la famille, drop the guy ou persévère fille, mais je ne peux pas. Je vais à la place te parler de ta meilleure amie ou pire ennemie (interprète-le comme tu veux), ta-P’tite-Voix-Intérieure, et surtout d'à quoi t’attendre quand elle se manifeste.
Source: tumblr.com
Ta-P’tite-Voix-Intérieure a.k.a ta conscience te parle… c’est sa seule et unique fonction... ça et d’apparaitre quand tu ne veux pas justement qu’elle te fasse un cas de conscience. Le timing de ta vie et elle ne sont pas souvent en symbiose avec toi, à ton grand désavantage. Parfois, elle est vraiment chiante. Elle te fait revenir sur tes pas pour t’assurer que tu as bien barré la porte de ta maison ou débranché ton fer plat. À ces moments précis, tu la maudis parce que tu avais effectivement bien verrouillé ta porte et rangé ton fer plat. Cela a aussi fait en sorte que tu as manqué ton autobus et que tu es arrivée en retard à ton cours (ou ton emploi). Bouh!
Source: giphy.com
D’autres fois, elle te prévient que le verre de vin que tu es en train de boire à la soirée d'anniversaire de ta meilleure amie est LE verre de trop selon Éduc'alcool et elle. Le lendemain matin, Advil à la main, tu te dis qu’elle avait vu juste. C’est aussi elle qui te rappelle que faire du Bixi sans casque en ville, ce n’est pas ta meilleure idée à vie ou qui te dit que tu devrais étudier au lieu de lire ce billet. Je rigole. Sauf que… elle a presque toujours raison. Je te le dis, elle est vraiment fatigante.
Source: mashable.com
Si nous revenons à ton message, c’est rare que tout ton entourage se mobilise sur un même point de vue. Just saying, ça sonne des cloches. Tout ça pour dire que, nonobstant (j’aime ça écrire nonobstant) ce que pensent tes amis ou tes parents, Ta-P’tite-Voix-Intérieure en pense quoi? Est-ce qu’elle t’a déjà dit « OMG qu’on n’est pas bien dans cette relation amoureuse » ou « pars en courant maintenant » ou encore « danger, danger, danger » avec des signaux lumineux et des flèches vers ton copain? A-t-elle simplement levé la main pour attirer ton attention ou passe-t-elle son temps en vacances dans un pays avec des licornes, des minous, des papillons et des princesses?
Source: buzzfeed.com
En général, même si elle exagère (de temps à autre), elle veut surtout ton bien. Donc, il faudrait que tu l’écoutes un peu. Il y a sûrement une raison pour laquelle elle te dit de te méfier et tu dois identifier le pourquoi. Ça peut aussi ne pas avoir de lien avec la situation actuelle. Elle ne veut juste pas qu’une expérience qui t’a fait mal dans le passé se répète. Ta-P’tite-Voix-Intérieure n’aime pas trop les déjà-vu négatifs. Par contre, si tu dis très sincèrement que tes amis et ta famille sont dans le champ et que tu es honnêtement heureuse et bien, il y a bien des chances que cette situation passe. Ils finiront tous par constater à quel point cette relation amoureuse t’apporte du bonheur, des poneys et des arcs-en-ciel. Si ta conscience ne s'est pas manifestée, super. Pourquoi t'en faire?
Source: tumblr.com
Bref, un peu comme la carte dans le jeu de société Docte-Rat qui dit « écoute ton corps », je te réponds « écoute ta conscience ». Bonne chance fille amoureuse. S’écouter ce n’est pas toujours facile, mais telle une grand-mère, je te dirai que Ta-P'tite-Voix-Intérieure te parlera pour tous les dilemmes dans ta vie, alors pratique ton écoute. Oui, oui, nonobstant (encore, hihi) que tu me crois ou pas.
Source: tumblr.com