Des fois on a l'impression d'être submergé d'émotions. On s'en met trop sur les épaules, en pensant qu'on serait assez forte pour tout faire mais les choses ne se passent pas comme prévues. Ça déborde de tous les côtés. Tu sens le stress qui te grugent de l'intérieur. Pi ça fait mal. Puis tu as qu'une envie c'est que ça aille mieux et que la personne que t'aimes saura comprendre et te soutenir. Sauf que là, tu n'es pas là. Tu ne l'as peut-être jamais réellement été, dans le fond.

Source image : Unsplash 

À lire : Pourquoi se faire si mal chaque jour ?

Tu fais quoi dans ces moments-là? Quand tu réalises que la personne que tu aimes tellement ce n'est pas celle que tu croyais... Quand tu réalises qu'après tant d'essais, tout ce qui nous attend, c'est la fin. La fin d'une longue période, qui fut un temps, tellement heureuse et passionnante...

Des fois, la seule solution c'est d'arrêter parce que rester ça fait plus de mal que de bien. Mais c'est dur parce que tu repenses à tous ces beaux moments et tous les projets qu'on avait. Ensuite, tu te dis je vais lui donner une autre chance. Pourquoi encore une autre chance? Parce que je vois tout ton potentiel, ta fugue. Ah et quand tu souris et tu me dis je t'aime, je le vois que tu m'aimes mais mon dieu, que ça peut être dur de te soutenir dans tes moments plus difficiles.

Je peux t'aider, je peux te soutenir, je peux t'aimer mais je ne peux pas accepter tes états de crise si tu ne me parles pas et tu me rejettes quand ça ne va pas. Arrête de fuir, je t'en pris. Tu sais que je suis compréhensive. Je ne serai pas fâchée. Au contraire, je serai tellement heureuse que tu t'ouvres à moi.

Peut-être que tu ne comprends pas comment ça m'affecte... Je me sens seule et surtout j'ai l'impression d'être la seule à essayer. Essayer de te comprendre mais de rien avoir en retour. Je suis dans une impasse. Donne-moi un signe, explique-moi ce qui va pas. On pourra travailler ensemble après.

Je ne serai plus aussi colérique, je te le promets. Mais j'ai besoin que tu t'ouvres à moi. Si non, je vais me perdre et je vais te perdre.

Assieds-toi et rappelle-toi de tout ce qu'on s'était dit, ce qu'on se souhaitait. Je sens qu'on est en train de l'oublier parce qu'on ne prend pas le temps de se comprendre.

Je le sais, j'ai mes torts aussi, beaucoup. Je veux être meilleure pour toi parce que je te néglige aussi. Parle-moi stp. Je nous souhaite du bonheur.

Source image de couverture : Unsplash 

Accueil