Ça y est ? C’est aujourd’hui ce jour ? Tu n’en peux plus de regarder des couples s’embrasser, te perdre seul(e) dans ton lit, mais le pire de tout, n’avoir aucun cœur pour t’écouter et pendre avec toi une partie du poids que tu portes. On dit d’une personne qui est au fond de sa tristesse qu’elle n’a plus rien à perdre. Je ne parle pas de suicide, ce n’est jamais la solution, mais je te parle de vivre différemment. La vérité est souvent cruelle, mais elle révèle à la lumière ce que nous tenons caché au fond de nous. La vérité si tu veux la connaître est que toutes tes décisions, toutes les choses que tu n’as pas faites, toutes les fois où tu n’as pas osé, tu es passé à côté d’une opportunité.

Une opportunité est la chance d’entendre oui comme réponse à une invitation

C’est de voir une porte qu’on croyait blindée s’ouvrir pour nous laisser y voir le monde de l’autre côté. Ça ne devrait jamais passer sans qu’on ne s’y attaque le moindrement. La vie est une somme d’opportunités que la vie te montre, alors que tes yeux sont rivés sur un écran, que ton sang est glacé dans ses peurs et que tes ressentis se cachent derrière des murailles que tu crois solides. Elle est beaucoup là, la vérité.

À travers une impulsion du moment, une inspiration, à l’intérieur d’un groupe de 14 000 célibataires ayant le libre arbitre de me juger, m’ignorer ou d’embarquer dans ma folie, des personnes, pendant sept jours ont lu de mes conseils que j’ai moi-même exercés et qui ont changé ma façon de voir la vie et devenir la meilleure version de moi-même. Je te les offre comme un cadeau, en rafale, sans rien attendre en retour. Dans l’humilité de simplement vouloir aider.

Donne-toi sept jours ou sept mois, mais commence aujourd’hui, parce qu’aujourd’hui tu en as marre, c’est pour cette raison que tu as cliqué !?

À la première étape, tu feras un compliment à une personne inconnue. À l’épicerie, au gym, dans la rue, peu importe, un compliment banal, sans aucune intention. Ainsi tu amélioreras ta prise de contact. Trop gêné ? Commence par un sourire innocent.

À la seconde, tu attireras l’attention sur toi. En riant trop fort, en échappant un sac, et accrochant doucement une personne. Ainsi tu constateras que les gens aiment se détourner de leurs propres têtes dans laquelle ils se terrent.

Au jour numéro 3, tu nommeras un besoin, tu feras une demande. Ainsi tu te rendras compte que les gens aiment aider lorsqu’on fait appel à eux. Pourriez-vous me prendre en photo ? J’aurais une question à vous poser ? J’ai besoin de parler à quelqu’un. Admire comme les gens seront enclins lorsqu’on capte leurs attentions, d’une demande claire.

Pour le quatre, tu porteras des vêtements qui te sortent de ta zone, un ensemble qui te fera sentir magnifique et te donnera confiance. Tu assumeras cette tenue en inventant des excuses de la porter si ça s’avérait nécessaire. Mais tu constateras l’effet que ce look a sur toi avant tout, mais aussi sur les autres.

À la cinquième étape, je te mets au défi d’alléger ta vie d’une dispute qui se porte tel un nuage au-dessus de ta tête. Appelle un(e) ami(e), un membre de ta famille pour t’excuser ou simplement leur pardonner. Ainsi tu verras que le cœur plus léger, le sourire vient plus facilement. Vis cette résurrection et sens comment elle te fait sentir au fond de ton cœur.

Au sixième jour, tu te lanceras dans un nouveau défi. Celui que tu procrastines depuis des mois, voire des années. Apprends à danser, à cuisiner, une langue, fais quelque chose qui t’apportera une hâte de te lever cette journée-là et qui te fera découvrir de nouvelles personnes, et qui te motivera les jours d’ennuis.

Ensuite quand tu auras suivi ces six étapes, que tu te sentiras mieux, que l’humain pour toi ne sera pas qu’un ennemi qui te veut du mal, à ce stade, tu feras quelque chose que tu pensais impossible. Tu iras vers un(e) inconnu(e). Tu lui feras naturellement un compliment en ayant attiré son attention. Tu lui feras la demande que tu aimerais la connaître, et cette journée-là tu te sentiras bien dans la tenue que tu as choisie. Tu te rappelleras qu’une relation, peu importe sa durée, a besoin d’exister dans le temps et qu’elle évolue. Tu auras quelque chose à dire à cette personne, car tu as commencé quelque chose de nouveau dans ta vie et qu’en six étapes tu te sens revivre. En plantant tes yeux dans la septième, tu ne verras pas une opportunité, mais tu en auras créé une.

Ceci est un condensé de milliers de mots, répartis sur sept jours, résultant de centaines de commentaires et d’essais-erreurs dans lesquels, un groupe d’individus se sont sentis vivants.

Extrapole ma méthode

Mets-y ta couleur, mais surtout ta folie. Je t’ai tracé un patron, à toi d’en faire le concept que tu souhaites opérer pour faire de ta nouvelle vie de demain, une vie pleine de lumières, plus palpitante et avec beaucoup de volonté, je te promets que ta tristesse dont on parlait au début n’aura plus la même importance.

Amuse,-toi, ose créer ton bonheur. Changer sa vie en sept étapes, sept jours… si ça se pouvait ? Es-tu game d’essayer ? D’un coup que tu te sentes revivre !

Image de couverture par Masaaki Komori
Accueil