Hier soir, nous (Camille et Virginie) nous sommes rendues au magasin Reitmans de la Place Montréal Trust parce qu'on s'est fait inviter à une soirée de BFF bien spéciale: nous devions trouver notre jeans parfait dans le magasin. On le sait toutes: se trouver une paire de jeans est probablement une des tâches les plus difficiles quand vient le moment de magasiner... et on hait toutes ce fameux moment où on doit se changer mille fois pour que notre "petit cul" soit mis en valeur par le pantalon ou pour cacher notre culotte de cheval. Chic? Pas tout le temps. Pourtant, hier, nous avons vécu une bien belle soirée!

DSC00295
Comme des bonnes petites filles, on est arrivée pile à l'heure à la soirée (yeah!). On s'est tout de suite fait accueillir par l'équipe sur place qui nous a expliqué la nouveauté Reitmans: le menu jeans. Comme dans un restaurant? Pas vraiment. Le menu jeans de Reitmans est en fait un guide afin de vous aider à trouver la coupe qui mettra le plus votre silhouette en valeur. Les choix sont: le futé, l'authentique, le confort, le confort moderne, le courbé et l'amincissant. En plus, on les trouve en trois déclinaisons de couleurs: jean bleu, jean bleu foncé et noir, en plus d'autres couleurs pour certains des modèles, sans compter le fait que les modèles sont proposés aussi en format petite et taille plus. De quoi convenir à tous les bodys! C'est ainsi que rapidement, une conseillère nous a expliqué le tout et nous a aidées à trouver le jeans pour chacune de nous. Camille fut étonnée de tomber dans les tailles petites... certes, elle ne mesure que 5'3'', mais normalement, les tailles petites sont trop courtes pour elle. C'est alors qu'on a découvert un fin stratagème de Reitmans: les tailles sont en chiffre pairs pour les modèles petites et en chiffre impairs pour les modèles de longueur normale. Ainsi, ne vous étonnez pas si une amie essaie un 2 alors que vous avez un 3, par exemple!
DSC00298
DSC00301
DSC00304

Après avoir (très) bien rempli les bras de la pauvre conseillère, nous nous sommes dirigées dans l'immense cabine pour personne en fauteuil roulant (ben quoi! on se la partageait) pour faire notre essayage. On peut le dire tout de suite: on a beaucoup ri parce que lorsqu'un jeans vous va mal, c'est flagrant: la fond de culotte qui pend ou le bourrelet qui dépasse ça n'a JAMAIS été sexy (et ne le sera jamais). Vous remarquerez que certains modèles ne comporte pas de boutons à l'avant. En effet, c'est le modèle confort qui est fait ainsi. Comportant une taille plus haute, ce modèle qui s'approche beaucoup du jegging plaira sans contredit à de nombreuses filles puisqu'il permet de bouger sans gêne, toutefois, Camille n'est pas adepte des tailles hautes et Virginie ne se sentait pas à l'aise sans bouton. Comme nous sommes toutes deux arrivées en robe, nous avons aussi essayé tout plein de tops de la collection d'automne. Camille a même succombé au chemisier cache-coeur rayé (vous verrez un look sous peur sur le blogue) et Virginie songe à y retourner pour faire sien le pull vert militaire à studs sur les épaules. Voici donc quelques photos de notre essayage!

Un vrai look de maman: jean évasé et chemisier rayé!

DSC00306

Le fameux jegging (modèle confort), jambe droite.

DSC00313

Coup de coeur pour le veston à pois!
DSC00314

Les fesses de Viv dans le jegging.
DSC00316

Un haut peplum avec applique de tweed. On aime le modèle, mais il y a un petit hic: selon nous, la taille de ce haut devrait être plus haute afin de vraiment souligner la taille et donner une illusion de jambes extra-longues.

DSC00321

Les fesses de Camille dans le jegging en gris foncé.

DSC00325

Le pull "militaire à studs" et le jegging en bleu, jambe skinny.
DSC00332
DSC00341
DSC00344

DSC00348

OK: nous on fait un peu le bordel dans une cabine d'essayage... mais on le jure: on a tout ramassé! Mais la grande question: avec quel modèle de jeans avons-nous quitté la soirée? LA MÊME! Sans blague. C'est Virginie qui l'a déniché en premier (comme vous pouvez voir sur la photo ci-haut). C'est le jeans authentique en version jean bleu pâle. La seule différence? Camille l'a pris en version «petite», ce qui a bien fait rire Virginie!

Comme Virginie préfère les jeans super skinny, elle hésitait à savoir si celui-ci était assez skinny ou pas. Solution: le retrousser! En plus, ça change un peu de ses éternels Levi's seconde peau!

DSC00349
DSC00360

Accueil