Changement de saison dit; changement de routine beauté. Dernièrement j’ai essayé la gamme de produits PHYT’S. Ils sont très hydratants. Ça tombe bien, j’en ai besoin, par surconsommation de café et très d’eau bu dans la journée.

D’habitude j’aime les crèmes hydratantes pour l’été, elles sont moins lourdes à porter et hydratent très bien la peau. Par contre, cette gamme, elle regorge d’eau et protège la peau en même temps, l’idéal pour la saison. Surtout le « Booster d’hydratation ». Petit truc, quand on applique une crème ou une huile pour le visage, il faut en mettre aussi sur la nuque, le visage ne s’arrête pas au menton et les rides n’ont plus, alors prévention, prévention, prévention, on se badigeonne partout.

Bon, même si la crème hydratante et le booster hydratant dit qu’il est efficace pour 24 heures, personnellement, je garde rarement un soin pendant 24 heures sans me laver le visage ou, du moins, le rincer au minimum et appliquer une autre crème pour la nuit. D’une part, avec les intempéries de la journée, ma peau en a pris un coup et j’aime bien la rafraîchir, sans oublier que la nuit, la peau se régénère 30% de plus que dans la journée. L’une des raisons pour laquelle les crèmes de nuit sont plus riches, parce que notre peau absorbe plus.

Pour ce qui est de la protection solaire, je sais que je devrais en mettre plus sur mon visage, mais cette odeur de crème solaire me déplait. Par contre, celle de PHYT’S n’a pas cette odeur de crème solaire et avec une protection de FPS 30, ça se porte très bien en plus de ne pas être grasse ou difficile à appliquer.  Idéal pour l’été prochain avant d’appliquer mon maquillage.

Un autre point positif pour cette marque, l’odeur, très subtile et part rapidement une fois la crème appliquée. Je suis très sensible aux odeurs des crèmes et parfois je trouve que ça peut être lourd d’avoir l’odeur de la crème qui revient encore et encore tout au long de la journée. Mais celle-ci, je suis tranquille, j’applique et l’odeur part instantanément.

Je suis donc équipée pour l’automne et le début de l’hiver avec cette gamme!

Les plus populaires

Accueil