Faits Vécus Style de vie

Je suis partie avec mes converses pis mes jeans troués en me demandant c’était quoi l’idée. Le cœur gros juste avant de m’en aller, je me demandais déjà ce que j’allais faire. L’inconnu, ce n’est pas toujours rassurant, ça a un p’tit quelque chose d’inquiétant. Ça n’a pas été long que je me suis habituée. J’ai découvert toutes sortes de personnalités.

Pis j’ai découvert CETTE personnalité. Celle qui a donné un sens à mon voyage, qui m’a permis de me dépasser à fond dans mon expérience, d’aller jusqu’au bout des choses qui ne faisaient même pas de sens. Avoir une complice aussi enthousiaste à travers chacun de ces moments sans bon sens rend la chose encore plus magique quand j’y pense.

Un voyage basé sur des « si tu le fais, je le fais. » On était folle, on était conne, on avait du fun ! Jeunes et insouciantes, mais ô combien confiantes ! Tu m’as appris à croire en la vie et à foncer. Foncer pour vivre. Foncer pour découvrir. Foncer pour rire et surtout, foncer pour ne rien regretter. Avoir confiance qu’on était rempli de chance et que le monde nous appartenait si on le voulait.

 

adventure-amitié-voyage

Source image: Pixabay

Quand j’y repense, j’ai de la misère à croire tout ce qu’on a pu faire en si peu de temps, c’est tellement impressionnant. Ensemble, on s’est lancées dans le vide, dans les deux sens du terme. Yeux fermés, têtes levées on a continué d’avancer en se demandant chaque fois ce qu’on pouvait faire pour ajouter un peu de précieux à notre journée.

On se cherchait des souvenirs, on se créait des souvenirs et on revient remplis de souvenirs. Je te remercie pour ta bonne humeur, ton authenticité et ton soutien. Je te remercie de m’avoir encouragée dans chacune de mes idées, de me ramener à l’ordre quand je commence à m’emporter, d’avoir partagé avec moi toutes ces belles activités. Je ne peux pas croire que c’est déjà terminé.

T’as été ma plus belle découverte. T’es ma plus belle découverte.

À go, on saute. Ça va être le fun.

Source image de couverture : Pixabay
-->
Un article de
Alexane Ricard's Avatar
Alexane Ricard

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Maladroit... ou les malaises de la vie d’adulte!