Tellement de gens sont surpris d’apprendre que je suis une jumelle. Un phénomène pourtant assez courant, mais toujours intrigant. Pour moi, on dirait que c’est juste normal. Je suis jumelle avec un garçon. Mes cousins sont jumeaux identiques. Mes amis d’enfance sont jumeaux non identiques, nés à 3 jours d’intervalle de nous. Mon premier amoureux était jumeau. Nous avons même notre propre parade…

Il a été fréquent que les gens nous arrêtent pour nous demander c’est comment être jumeau. Tellement difficile de mettre des mots pour expliquer à monsieur et madame Tout-le-Monde à quel point c’est extraordinaire. Est-ce que vous ressentez le mal de votre frère? Est-ce que vous avez la même peine que votre sœur? Est-ce qui se produit des événements paranormaux entre vous? Dans notre cas, je ne pense pas que nous ayons vécu ce genre de connexion, mais chose certaine, il y a une espèce de courant inexplicable entre nous et c’est magique. Alors, voici 10 raisons pourquoi être jumeaux c’est SI exceptionnel!

1. Un(e) meilleur(e) ami(e) pour la vie
Plusieurs en sont jaloux, mais c’est souvent la réalité, les jumeaux sont inséparables. Parce que notre jumeau sera toujours notre oreiller quand nous aurons besoin de nous poser, notre pilier dans nos faiblesses, mais aussi notre plus grand admirateur dans nos victoires, et vice-versa. Tu auras toujours quelqu’un pour t’épauler et te comprendre.

3

Source: estsy.com

2. Attirer l’attention, peu importe où l’on va
« Ohhh, as-tu vu, ils sont habillés pareilles! » Peu importe où tu vas, si tu es en présence de ton jumeau ou de ta jumelle, le couple attire l’attention de tous. Dès ta naissance, difficile de passer inaperçu dans le carrosse double dans les allées de l’épicerie. Et ça se poursuit avec nos habits identiques, mais de couleurs différentes ou la version robe pour moi et pantalon pour mon frère de la même collection. Plus tard, à l’école, nous devenons quasi des vedettes, tout le monde connaît THE TWINS!

3. Jamais seul(e)
Le mot solitude n’existe pas dans notre dictionnaire. Parce qu’à tout moment, tu sais que quelqu’un pense à toi. Parce que nous avons toujours eu quelqu’un pour nous comprendre, nous défendre, nous consoler. Parce que notre loyauté un envers l’autre vaut plus que tout. Parce que dès notre naissance, nous avions quelqu’un qui tenait notre main.

1Source: moi

4. L’entraide fait partie de notre quotidien
Dès notre plus jeune âge, nous étions déjà solides, nous formions déjà une équipe, nous étions complices. Nous comprenons la notion du « nous » depuis fort longtemps.

5. Notre collection de vêtements est double !
Ce point s’adresse davantage aux jumelles. Chacune a leur propre vêtement et en plus, elles peuvent aller piger dans la garde-robe de l’autre. Deux fois plus de linge sans dépenser le double! Avouez que c’est un méga plus.

5Source: Pinterest.com

6. Nous avons souvent une plus grande confiance en nous
À deux, on se sent déjà beaucoup plus confiant que seul, alors nous surmontons les obstacles plus facilement. De plus, en étant plus confiants, nous avons une plus grande facilité à aller vers les autres.

7. Un large réseau d’amis
Les jumeaux ont souvent le même cercle d’amis. Normal, ils ont été à la même garderie, même école, même voisinage… Plus tard, nous aurons chacun nos occupations et de là, nous aurons de nouveaux amis chacun de notre côté et on se les présente par la suite. C’est pourquoi notre groupe d’amis est souvent plus large que la moyenne.

4

Source: Pinterest.com

8. Bébé, nous avons appris l’autonomie!
Nous avons appris (en fait, c’est inné chez nous) à jouer rapidement ensemble. On va l’admettre, les parents auront moins besoin de s’occuper de nous puisque nous avons déjà quelqu’un pour nous divertir.

9. Un grand cœur ouvert aux autres
En général, nous sommes soucieux du bien-être des autres puisque nous avons toujours été conditionnés à penser pour deux ! Nous sommes intéressés à notre entourage et nous avons une grande empathie.

2

10. Plus facile de tomber en amour…
Ce dernier point s’adresse principalement aux « faux » jumeaux, comme moi et mon frère. Il est facile pour nous de rencontrer les copains-copines de l’autre et de connaître les véritables intentions des conquêtes ; nous avons un frère ou une sœur espion(ne) !

Et vous, homologues jumeaux, avez-vous d’autres avantages ?

Accueil