Je repense parfois à ces hommes qui sont entrés brièvement dans ma vie, qui en sont parfois vite ressortis, et pour qui le coup de cœur ne fut que temporaire. Pourtant crois-moi, ils ont su piquer ma curiosité et enchanter mon âme. Des hommes sincèrement parfaits tels qu'ils étaient, mais qui ne me donnaient pas le frisson que nous donnent ces quelques belles histoires d’amour.
Cela me semblait insurmontable de devoir leur dire que je ne serais finalement jamais amoureuse, alors que j’aurais vraiment aimé l’être. Souvent blessés dans leur ego, ils ont fini par me tourner le dos et à devenir des fantômes qui hantent parfois mes rêves. Me rappelant sans cesse les fois où j’ai brisé leurs cœurs.
J’aime parfois imaginer ce qu’aurait été ma vie, si je les avais choisis : quelle surprise géniale ils auraient organisé pour me surprendre, pour quel genre de boule de poils on aurait craqué, dans quel style de restaurant ils m’auraient emmenée pour me faire une déclaration d’amour, sur quels sujets on se serait chamaillés, dans quel lieu de vie on aurait choisi de vivre et d’acheter une maison, pour quelle destination on se serait mis d’accord pour nos premières vacances.
Source image : Unsplash
Alors aujourd’hui, je prends ces quelques instants pour leur souhaiter sincèrement de trouver la femme qui saura leur correspondre et les rendre heureux! Et je m’adresse à toi, toi la femme qui le fera rire aux éclats, toi la femme dont il ne pourra pas détacher son regard, toi la femme qui saura être touchée et séduite par son âme, toi la femme qui ne doutera point et saura tout de suite que c’est lui, toi la femme qui le comprendra en un regard, toi la femme qui sera son âme sœur.
S’il est un brin timide ou peureux, pense aux femmes qu’il a rencontrées avant toi, à qui il a voulu s’ouvrir et qui n’ont pas su l’écouter; s’il est un brin méfiant ou dans la retenue, rappelle-toi que ce n’est pas lié à toi mais à ces histoires dans lesquelles il s’est lancé à cœur perdu un peu trop rapidement; s’il est un brin « célibataire endurci » ou « vieux gars », sache que c’est parce qu’il a attendu de rencontrer la bonne personne pour s’engager et qu’en t’attendant, il a dû apprendre à vivre seul.
Tu as trouvé une perle qui mérite toute l’attention et la patience du monde, pour être doucement apprivoisée avant qu’elle ne puisse briller de toute sa beauté.
À ces garçons que je n’ai pas choisi d’aimer, je tiens à vous remercier de la beauté des instants que l’on a vécu et à vous demander pardon de vous avoir blessés. J’espère un jour vous croiser au hasard d’une rue, vous voir tout simplement heureux, un doux sourire aux lèvres. Je vous imagine en train de rire aux éclats avec la plus belle et adorable femme du monde, qui saura se tenir fièrement à votre bras. Parce que l’amour attend chacun de nous au coin de la rue, j’y crois du fond du cœur!