Faits Vécus Style de vie

Salut à toi chère lectrice (ou cher lecteur, même si vous vous faites plus rares)!

Moi c’est Joëlle, autrice pour blog Le Cahier. Je suis aussi connue sous le surnom de Mama Jojo. J’ai hérité de ce fameux surnom, parce que je suis une véritable soccer mom dans l’âme, mais aussi parce que tu peux compter sur moi pour de bons conseils sans craindre les tabous. Je suis un véritable livre (cahier) ouvert, qui parle de tous ses problèmes à qui veut bien écouter, mais je sais que ce n’est pas tout le monde qui est capable de s’ouvrir comme ça. Troubles de santé mentale, troubles alimentaires, troubles reliés à la sexualité, you name it! J’ai vécu des expériences en rapport à ces sujets et j’adoreee en connaître plus! Bref, envoie-moi tes questions ici et je m’engage à faire des recherches poussées sur ta question, ton commentaire, ton problème, etc, du mieux que je peux afin d’y répondre . Le tout sera fait de façon anonyme, bien sûr, donc pas de gêne que ta belle-mère ou ton grand-père tombe là-dessus. Allez, come to Mama!

Bon, on va se dire les vraies affaires aujourd’hui. Je ne peux pas être la seule adulte qui, lorsqu’elle voit un magazine du type « COOL » au magasin, a littéralement envie de se tirer dessus. Ahhh, je sais que tu as un petit sourire en coin en lisant ça ;)! En fait, je dois rectifier mes propos. Ça serait mentir de dire que je meurs d’envie de lire les derniers potins sur les tiktokers les plus hots en ville et savoir comment survivre à mon amourette d’été! Ce qui m’intéresse, c’est plutôt les sections du type : courrier du cœur, situations embarrassantes, questions gênantes, etc. Si toi aussi ça t’intéresse, je te conseille fortement de lire cet article au complet (tu ne le regretteras pas). 

cahier, lettre, histoireSource image: Pexels

Ce que je te propose, aujourd’hui, c’est de faire ce type d’articles, mais version adulte. Un genre de courrier du cœur 2.0!!! OUI, OUI! Soyons honnêtes, il n’y a pas grand-chose à faire, ces temps-ci, donc on passe beaucoup trop de temps à penser à des niaiseries et/ou à se questionner sur la vie en général. Ici, AUCUNE gêne, AUCUN sujet tabou! Tu me partages des questions, situations ou des idées dont tu aimerais avoir une vraie réponse ou une opinion. 

Si je ne t’ai pas encore convaincue et que tu te dis : pourquoi est-ce que je poserais mes questions à une pure inconnue quand je peux les poser à mes meilleures amies? Well, guess what? Je pense à des choses tellement bizarres par moment que je suis gênée de le partager avec ma propre personne! On oublie donc le partage avec autrui…peu importe de qui il s’agit. De plus, comme je ne te connais pas, je n’aurai pas de réflexions biaisées à ton sujet. Et bonus : Je ne pourrai jamais ressortir ton histoire lors de ton mariage juste pour faire rire la foule ;)! Tu veux la vérité pure et dure, la v’là! Tu peux penser à moi comme étant ta XOXO Gossip Girl version plus sympa ☺. Là, tu ne peux pas me dire que tu n’es pas convaincue!

xoxo Mama Jojo

Source image de couverture: Pexels
-->
Un article de
Joëlle Ratté's Avatar
Joëlle Ratté

Les mots « éternelle indécise » sont probablement ceux qui décrivent le mieux Joëlle. Elle doute de tout, mais c’est une fille fonceuse malgré tout....

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Bon dimanche ! - Le Cahier