Quand on choisit des lunettes solaires, il faut penser aux activités qu'on va pratiquer. Je vous parle d'une de mes marques chouchou: Maui Jim!

Je voyage beaucoup. Depuis le début de l'année 2017, j'ai passé plus de sept semaines hors de Montréal pour le travail. Je pars la plupart du temps pour des destinations soleil, ce que j'adore. Souvent, quand on parle de plages et de beau temps, on se fait parler de crème solaire, ce qui est excellent puisque ça protège notre peau. Mais comment est-ce qu'on protège nos yeux? Avec des lunettes solaires. Réponse facile. Ne nous mentons pas, ce ne sont pas toutes les lunettes qui sont de la même qualité et cela peut jouer énormément sur notre santé oculaire. Quand je voyage, j'en apporte toujours deux paires: une plus sport et une plus chic. Récemment, j'apporte toujours des Maui Jim, une marque que j'ai découvert chez IRIS. PSST: afin de vous aider si vous vous demandez comment savoir si des solaires sont de bonne qualité, voici trois questions à se poser:

Est-ce qu'elles protègent des UV à 100% ?

On va se le dire, une lunette qui ne protège pas est non seulement inutile, mais elle peut nuire à votre vision. Donc il faut demander si la lunette coupe les rayons UVA, UVB et UV 400. C'est technique? Oui. On demande conseil!

Sont-elles polarisées?

C'est pour aider contre l'éblouissement. Une lunette polarisée ne protège pas nécessairement des rayons. Ce sont donc deux choses vraiment distinctes.

La monture est-elle assez grosse pour réellement protéger des rayons UV?

Il y a des montures pour tous les visages. Il suffit de trouver la bonne pour soi et de la faire bien ajuster.

Voici quelques montures que j'ai choisi selon mes voyages au soleil...

Je me suis rendue à Hawaii avec deux de mes amies et nous avions toutes trois des lunettes Maui Jim. J'avais choisi le modèle OCEAN en écaille avec une lentille qui tire sur la couleur framboise. J'aime ce modèle en plastique puisqu'il est léger et idéal pour tous les types d'activités. Karolann, quant à elle, a eu un coup de coeur pour un modèle plus sport avec un cadre transparent qui est hyper léger. J'aimais ses lentilles bleues qui sont très tendance depuis l'an dernier.

En Jamaïque, j'ai apporté mes aviateurs avec les verres bleus miroir. J'adore ce modèle à la fois classique et moderne qui est parfait à la plage!

En décembre dernier, en Thaïlande, je voyageais avec le plus petit sac. Je n'avais donc qu'une paire de solaires. J'ai choisi mes Maui Jim aviateur brun avec des verres correspondant à mon ordonnance. Je ne voulais surtout pas ne pas voir les magnifiques paysages, moi qui allais en Asie pour la première fois!

Lors de la séance photo d'été d’IRIS à Montréal, j'ai eu la chance de voir les nouveautés de Maui Jim pour l'été. Comme j'étais en ville et habillée plus chic, j'ai osé des modèles moins tout-aller. Quand je suis en ville, j'aime que mes lunettes deviennent un accessoire mode.

Photo: Mélanie Hajjar

Accueil