Y reste déjà un gros mois et demi avant le retour de l'automne pis ça va passer vite. En raison de mon travail, je n'ai pas pris de vacances cet été. Afin de tout de même profiter de mes soirées et du soleil, j'ai trouvé un peu de vacances et de temps libre dans la lecture. J'ai littéralement bouffé une dizaine de livres depuis le début du beau temps et j'ai encore faim. J'ai donc demandé à mes girls du Cahier si elles avaient des recommandations de livres pour la fin de l'été. Je te laisse mes coups de coeur ainsi que ceux d'autres collabos, juste au cas où tu as faim toi aussi :
Alexander McQueen: Blood beneath the skin
Pour la fashionista, cette bio du défunt designer américain m'a fait tomber en amour et comprendre encore plus le travail de ce génie. Je l'ai connu lorsqu'il a signé certains costumes et robes pour Lady Gaga et c'est mon Fashion Crush depuis. Ce livre est écrit en anglais seulement, il faut donc être à l'aise avec cette langue ; pas juste celle de ton chum.
Source : Instagram
I had a hice time and other lies : How to find love & sh*t like that
La B*tch en toi à BESOIN de lire ça. Si tu es single, ce livre-là va devenir ta Bible. J'ai jubilé à chaque page et je suis un fan fini des Betches. Ces filles-là sont les Beyoncé des conseils amoureux et lifestyles. Leur premier livre Nice is just a place in France mérite aussi une mention comme étant THE BOOK à lire lorsque la crise de la vingtaine te pogne.
Source : Instagram
Drama queen
Suggestion de Maxim
Si tu n'aimes pas les livres trop longs pis compliqués, Drama Queen est parfait pour toi. Déjà que le titre de ce livre résume très bien ma vie, c'est un petit bijou de la littérature québécoise. La défunte Vickie Gendreau a laissé cette oeuvre entre nos mains et c'est le plus beau cadeau d'la vie j'pense.
Source : Instagram
Mettre la hache
Suggestion de Maud
Ça, c'est 130 pages écrient avec finesse sur l'inceste, qui fait réfléchir la tête et le coeur. Parlant d'un sujet chaud et tabou, Pattie O'Green prend une pause du blog où elle écrit d'habitude pour pondre des textes de style slams et te donner une claque en pleine face avec ses mots.
Source : Instagram
La déesse des mouches à feu
Suggestion de Noémie
Selon Noémie, ce livre-là est un mix de joual québécois, de 90's vibes pis de la chanson thème de Watatatow. Encore une fois, le talent d'écriture québécois est à l'honneur et vaut la peine d'être lu !
Source : Instagram
Archie
Suggestion de Marie-Jules
On a tous déjà lu un Archie Comic quand on était sur la bol. Mais cette réédition d'Archie est telllllllement plus fancy que les vieux livres qui chillent dans la salle de bain. L'histoire reste la même, mais les graphismes et le design sont tous nouveaux, toux beaux et me donnent le goût de revivre les aventures de mon premier crush roux.
Source : Instagram
ME, inc : Build an army of one, unleash your inner rock god, win in life and business
Suggestion de Michelle
Tu manques de motivation pis t'as l'impression que ta vie tourne en rond ? T'as besoin de ce livre-là. RIGHT. NOW. C'est écrit par Gene Simmons, du groupe KISS, qui te parle de l'importance d'avoir du leadership, qui te donne des astuces pour la fibre d'entrepreneur en toi et qui t'apporte ce p'tit coup de pied au cul motivation qui te manque avant de faire le grand saut.
Source : Instagram
Le Monstre
Suggestion de Michelle (Again !)
Un témoignage de l'actrice québécoise Ingrid Falaise sur une relation amoureuse toxique qui tourne au cauchemar. Elle lève le voile sur la violence conjugale et raconte son histoire avec une simplicité et une honnêteté émouvante. Déjà sur les tablettes des librairies depuis quelques mois, ce livre est un vrai page-turner. Si tu veux quelque chose de plus léger, tu devrais peut-être lire un Garfield.
Source : Instagram
Le plus beau des chemins
Suggestion de Vanessa
Pour la romantique pis celle qui aime les histoires d'amour quétaines, Vanessa conseille l'un des romans de Nicholas Sparks, Le plus beau des chemins. C'est cute, ça parle d'amour pis si t'es lazy et n'aimes pas lire, bien...Hollywood en a fait un film. #Netflix&Chill. Peu importe l'histoire, l'écriture de Sparks vient chercher une grosse gang de sentiments et rend le coeur mou quand tu lis ça. J'avoue avoir eu un crush sur The Notebook ; c'était si beau, bon et délicieux à lire ; pis Ryan Gosling, duuuh.
Source : Instagram
Bonne lecture guuuurl. x