Style de vie

Ça revient à chaque année, et fidèle  à mon habitude, je me retrouve à me demander si mon papa a bel et bien tous les tournevis ou s’il aurait simplement besoin d’une nouvelle cravate. Je ne suis pas un gars qui aime être pris au dépourvu pour ce genre d’occasion et j’ai donc toujours une ligne de pensée dédiée aux prochains anniversaires ou célébrations.

Alors, pour faire plaisir à un père, on opte pour quoi ? Un gadget dernier cri ? Un outil spécialisé ? Une carte cadeau dans un magasin de BBQ ? Bof, non ? Je suis certain qu’on peut trouver mieux. Je crois dur comme fer qu’un cadeau, c’est à la fois l’intention et la signification qui compte. C’est bien de vouloir faire plaisir, mais il faut vouloir dire quelque chose de par le geste aussi : montrer que l’on comprend et qu’on voulait faire plaisir à la personne qui reçoit l’attention.

Une boite ou un coffret cadeau qui reflète ses intérêts

Image via Idée Cadeau Québec

Papa est un homme complexe aux multiples intérêts ? Ou il a une passion bien spécifique que vous aimeriez encourager ? Ou vous aimeriez lui faire découvrir quelque chose qui lui plaira à tout coup ? Un coffret cadeau sera votre meilleure solution. Vous ne savez pas où commencer vos recherches, Idée Cadeau Québec répertorie une foule de boites et de coffrets cadeaux qui couvrent une immense variété de thématiques. Conduite automobile sur piste, coffrets épicuriens ou des produits pour le corps, vous y trouverez toute l’inspiration dont vous aurez besoin pour surprendre votre père.

Une activité à deux

Papa est un gars occupé ? Du temps de qualité ensemble, c’est inestimable. Que ce soit un brunch au restaurant, un cours de menuiserie ou une randonnée pédestre, c’est la connexion qu’on forme et qu’on renforce durant l’activité qui est le vrai cadeau (je suis donc ben quétaine !).

Un couvre-chef pour papa et son petit

Image via Headster

Papa est un amateur d’accessoires ? Ne serait-il pas charmant en mode matchy-matchy avec son petit mousse, les deux affublés d’une casquette identique ? Cartes de mode ! Headster offre des modèles en plusieurs tailles, allant de bébé à adulte, pour que toute la famille puisse détonner, ensemble.

Des gourmandises

Image via Signé Local

Papa est un foodie ? Moi aussi, ça tombe bien. Chaque année, j’offre à mon père un assemblage de produits gastronomiques de différentes marques, question de couvrir plusieurs palettes à la fois. J’adore faire l’épicerie et me perdre dans les rangées d’une épicerie fine à la recherche de sauces et d’épices, c’est quelque chose qui rend l’expérience de faire un cadeau encore plus agréable.

Un chandail personnalisé

Image via Etsy 

Papa est un homme nostalgique ? Offrez-lui un cadeau qui honore un souvenir précieux. Une photo de vous durant un voyage de pêche (ou ailleurs, tant que ça ravive des souvenirs heureux) transformée en broderie par JeBrode sur un chandail unique, beaucoup mieux qu’une tasse à café imprimée d’une photo pixelisée !

Des produits pour la peau

Image via C’est Beau

Papa prend soin des autres constamment ? C’est le temps de l’encourager à prendre soin de lui un peu. Il est temps qu’il prenne exemple sur ses enfants ! Entre les huiles à barbe, les exfoliants, les hydratants, les crèmes solaires et les sérums, il y a de quoi perdre l’attention d’un néophyte. Il existe tellement de coffrets pensés pour ce genre de clients sur le marché, selon les besoins de votre père, vous saurez trouver la bonne gamme. Achetez-lui un gel douche et un shampoing qui ne soit pas 10 en 1 par la même occasion ;).

Une bonne bouteille locale

Image via SAQ

Papa est amateur de cocktail ? Il sera assurément heureux de recevoir une nouvelle bouteille à découvrir de son spiritueux favori (avec ou sans alcool) imaginé par un de nos nombreux producteurs québécois. J’ai une préférence pour les gins d’ici, mais plusieurs distilleries se démarquent dans leur offre depuis quelques années et valent le détour !

 

Image de couverture via Idées Cadeaux Québec
-->
Un article de
Maxim Potvin's Avatar
Maxim Potvin
Éditeur en chef

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Le poids de l'amour