Dans les derniers jours, la tension a monté d'un cran. Le coronavirus s'est transformé en véritable pandémie et plus personne ne peut ignorer les comportements à adopter pour éviter d'augmenter la contagion et le nombre de victimes. L'un des plus importants, à part se laver les mains régulièrement, est de tout simplement rester chez soi. Pour ceux pour qui rester encabanés sera un vrai supplice, autant que pour ceux qui ne rêvent que d'avoir l'occasion de passer une journée à rester cloîtrés à l'intérieur, voici des idées d'activités à faire pour occuper ton emploi du temps pendant que tu fais ton devoir civique en restant chez toi et en limitant tes sorties!
1. Écouter des séries ou des films en rafale
Source image: Unsplash
Le moment est idéal: tu pourras passer tes journées à visionner en rafale tes séries télévisées préférées ou des films sur Netflix! Plus besoin de te culpabiliser de passer la journée devant la télévision: installe-toi avec ta couverture, ton popcorn et tes vêtements mous et profites-en pour faire du rattrapage sur tout ce que tu as manqué durant les dernières semaines!
2. Faire de la lecture
Source image: Unsplash
La quarantaine, c'est aussi le moment parfait pour se cultiver un brin! On manque toujours de temps pour lire: c'est l'activité par défaut qui se fait toujours remettre à plus tard quand l'horaire déborde. Rattrape tous les livres de développement personnel que tu voulais tant lire avant que ton agenda explose, profites-en pour lire des romans d'ici, revisite les classiques de la littérature: bref, fais un peu de lecture!
3. Jouer à des jeux
Source image: Unsplash
C'est pas parce qu'on doit rester chez soi que le moment doit être ennuyant! Rassemble ta famille, ton copain/copine ou tes colocataires et faites-vous un après-midi de jeux! Ressortez les jeux de société classiques (Monopoly, Destin) un jeu plus loufoque (comme L'osti d'jeu) si vous avez envie de rire un coup ou faites une bonne vieille partie de cartes. Si tu es plus du genre jeux vidéo, tu peux même jouer en ligne, à distance, avec tes amis. Parfait pour le coronavirus!
4. Cuisiner
Source image: Unsplash
Être coincé à l'intérieur, c'est idéal pour la popote! Cours vite à l'épicerie avant que les étagères soient vides et cuisines-toi gâteaux, tartes ou biscuits pour accompagner ta série Netflix, lance-toi un défi et essaie une nouvelle recette (végétarienne peut-être?) ou fais-toi une bonne bouffe réconfortante (un gros bol de soupe).
5. Faire du sport
Source image: Unsplash
Clairement, le gym est un nid à germes. Entre les tonnes de mains qui ont manipulé les différents équipements et les bancs d'où a été essuyée la sueur de nombreux inconnus, ce n'est pas exactement l'endroit où tu veux te retrouver en pleine pandémie! Toutefois, ce n'est pas une excuse pour faire une pause sur ta routine d'entraînement: trouves-toi un vidéo YouTube ou une application, pratique tes exercices chez toi, ou encore sors ton tapis de yoga et profite de ce temps pour méditer!
6. Faire une journée beauté
Source image: Unsplash
Tant qu'à être contraint à rester chez soi, aussi bien se traiter aux petits oignons! Fais-toi un masque hydratant ou un gommage exfoliant; vernis tes ongles d'une belle couleur et fais une journée beauté où tu en profites pour prendre soin de toi et te traiter à des petites attentions "extras" que tu ne ferais tous les jours.
7. Faire du ménage
Source image: Unsplash
C'est plate, mais il faut que ça se fasse! Quoi de mieux qu'une journée où l'on est forcé de rester à la maison pour finalement se décider à exécuter nos tâches ménagères? Astique et récure tes planchers et tes meubles, lave tes draps, désencombre ta garde-robe des vêtements que tu mets deux fois par année, rempote tes plantes, etc. Non seulement ça passe le temps, mais c'est productif et tu te sentiras mieux après!
Alors, toi, y a-t-il des activités parmi celles-ci dont tu profiteras assurément pendant la quarantaine?