Mode & Beauté

Pour mon premier article, j’ai décidé de parler d’un sujet qui me passionne : la mode.

Le monde de la mode m’intéresse depuis mon plus jeune âge. À travers les années, j’ai dû accumuler des centaines et des centaines (pour ne pas dire des milliers!!!) de vêtements. J’adore suivre toutes les tendances et oser les porter. Par contre, cela implique d’acheter certains vêtements et les porter qu’une seule fois parce qu’il est difficile de les styler au quotidien.

C’est pourquoi aujourd’hui je te fais part de mes essentiels à avoir dans sa garde-robe. Je vais te parler des vêtements qui, selon moi, vont être à la mode et facile à styler, année après année.

En première place, le classique t-shirt blanc

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Justine Moquin (@justinemoquin) le

(Coup de cœur pour Top Shop et H&M, ils sont abordables et de bonne qualité).

Je sais, tout le monde le dit, mais si tu n’as pas de t-shirt blanc dans ta garde-robe, il manque quelque chose à ta vie. Il s’agence bien avec un jeans, un pantalon noir plus classique (aussi un essentiel: voir point 2), une jupe, des joggings. Bref, tout. Pour l’été, tu peux aussi te procurer une camisole blanche pour adapter le style à la température. J’ai un coup de cœur pour celle de chez Zara (#3253/308).

Deuxième essentiel à te procurer : un pantalon noir style tailleur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Justine Moquin (@justinemoquin) le

Qu’il soit taille haute ou taille basse (parce que oui oui, les pantalons taille basse sont tranquillement de retour), un pantalon noir de type classique, smoking, plus chic est une nécessité dans une garde-robe. Selon moi, il est le pantalon le plus facile à styler, que ce soit au boulot ou dans un 5 à 7. Agencé avec un veston, une chemise, une camisole ou même un hoodie, il sera faire ses preuves et rendre ta tenue allumée! Pour ma part, j’aime bien le porter avec un chandail plus court pour les rendre plus décontracté ou bien avec un chandail à épaulettes pour le rendre plus chic. (Un incontournable pour l’été et l’automne 2020).

Mon troisième essentiel : le t-shirt oversized.

Que tu le porte avec un jeans, des shorts de vélo, ou même en guise de robe, un t-shirt oversized sera toujours une bonne option lorsque tu ne sais pas quoi porter. J’adore le look d’un t-shirt de groupe de musique. Mes favoris sont ceux de chez Urban Outfitters. Pour des t-shirt unis, Zara est un must. Mon conseil est de prendre un t-shirt dans une taille beaucoup plus grande que celle habituelle ou bien d’aller fouiller dans la section homme.

Quatrièmement, une paire de souliers blancs est un essentiel parfait qui s’agence avec TOUT.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Justine Moquin (@justinemoquin) le

Les souliers de style sneaker blancs sont tendances depuis déjà plusieurs années et ça ne fait que monter en popularité. En ce qui concerne les converses, sa popularité est connue de tous. Pour guider ton magasinage, le magasin Browns ont une grande variété de Converse et de souliers blancs! Pour ceux et celle qui veulent oser, je te conseille de prendre un soulier plateforme, donc avec une semelle plus épaisse. C’est magnifique et ça ajoute une touche plus stylée à un look.

Mon 5e essentiel est nul autre qu’une paire de Mom jeans.

Je sais que tout le monde (ou presque) possède déjà une paire de jeans, mais aujourd’hui je te parle des Mom jeans. Ce jeans a une coupe plus ample au niveau des cuisses et des mollets sans toutefois créer un effet bouffant. Il possède une taille haute et est plus serré au niveau des fesses et des hanches. Il est le jeans parfait pour agencer avec tout les styles et il est toujours possible de le rendre plus chic en ajoutant un veston ou une chemise à ta tenue!

Le 6e essentiel, c’est un veston.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Justine Moquin (@justinemoquin) le

J’ai commencé à porter des vestons, il y a de cela environ deux ans. C’est lorsque j’ai découvert les millions de possibilités de looks qu’offrait le veston que je suis tombée en amour avec lui. Pour ma part, je prends toujours mon veston une taille plus grande que ma taille habituelle comme ça, je peux le porter autant en robe (si la longueur me le permet), en complément à un chandail ou même en tant que haut lui-même. Je trouve que le veston ajoute une touche d’élégance à une tenue. J’adore les vestons de chez Aritzia, Zara, et j’aime en trouver en friperie.

Le dernier et non le moindre, le cuir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Justine Moquin (@justinemoquin) le

Finalement, je pourrais te nommer plusieurs autres essentiels, mais voici le dernier qui selon moi est de loin mon préféré de tout : un manteau ou un pantalon en faux cuir. Honnêtement, il n’y a rien qui complète mieux un look qu’un joli manteau de cuir. Qu’ils soient plus du style motard, plus du style veston, plus oversized, plus ajusté, il saura transformer un look en un clin d’œil. Pour le pantalon en cuir, rien ne sert d’expliquer qu’il volera la vedette de ta tenue, donc il suffit de le porter avec un haut simple et le tour est joué.

J’espère que je t’ai guidé pour tes achats futurs, mais surtout j’espère que tu porteras des vêtements dans lesquels tu es bien et qui te feront sentir beaux/belles.

-->
Un article de
Justine Moquin's Avatar
Justine Moquin

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Tu as tout ce qu’il faut pour être heureuse