Vers la fin du mois de mai, l’été tardant toujours à arriver, j’ai décidé de prendre les devants et de partir profiter du beau temps au Mexique. Qui dit Mexique, dit évidemment, soleil, plage, Chichen Itza, Corona et bien sûr, tacos. Qu’ils soient au poisson, au poulet, au chorizo ou al pastor, ils se dégustent autant comme souper que comme collation. C'est le parfait remplaçant de la poutine de la Banquise en guise de midnight snack ou encore à 5 h du matin, après toute une nuit de trémoussage sur une piste de danse. Revenue depuis quelques jours, je me suis mise à la recherche des meilleurs endroits à Montréal afin de combler mes cravings de tacos.
Fortune
Et oui! Pour commencer, je vous parle d’un restaurant mexicain au cœur de la Petite-Italie. Son décor est coquet et son menu délicieux et à prix fort abordable. Vous y trouverez une grande variété de tacos et leurs portions généreuses vous donneront certainement l’envie d’acheter un billet d’avion pour filer au Mexique.
Voir cette publication sur Instagram
El Rey Del Taco
Aux abords du marché Jean-Talon cette fois, le restaurant El Rey Del Taco offre une grande variété de plats mexicains typiques et abordables. Il porte définitivement bien son nom, car il est effectivement le Roi du Tacos.
Voir cette publication sur Instagram
Le Grozépa
Cet établissement n’est pas un restaurant mexicain. Toutefois, les prix alléchants de ce restaurant de Rosemont au menu à 5 $ valent le détour. En effet, pour 5 $, on peut tester une assiette de trois tacos au choix : crevettes popcorn, fish n chips ou poulet croustillant. Ce ne sont pas les tacos les plus typiques, mais ils sont délicieux. De plus, le mardi, pour chaque assiette de tacos achetée, on reçoit un shooter de tequila! ¡Salud!
Voir cette publication sur Instagram
Le Maïs
Ce restaurant du Plateau offre autant des tacos à saveurs mexicaines typiques que certaines, plus inusité. Mon coup de cœur : mélange carotte, graines de citrouille, amandes et crème sure aromatisée à la lime. Savoureux ! Vous trouverez certainement votre bonheur pour agrémenter vos tacos d’un rafraichissant cocktail en parcourant une carte de boissons bien garnie. Le restaurant offre également une grande variété de tequila.
Voir cette publication sur Instagram
La Catrina
Ce nouveau restaurant du Vieux-Port offre de la cuisine authentique mexicaine. Les tacos Al pastor ont beau être un classique, c'est un régal à cet endroit! Bon, ce n'est pas des tacos, mais j'ai eu un petit coup de coeur pour leur tartare de boeuf. On ressent vraiment un goût typique mexicain. À essayer!
View this post on Instagram
Le Super Taco
Je conclus cet article avec une taqueria offrant encore une fois de délicieux tacos à prix intéressants. Effectivement, quatre tacos pour 6 $, c’est une véritable aubaine! Malgré ces prix abordables, le Super Tacos, situé dans le quartier de Rosemont-La-Petite-Patrie, offre une cuisine authentique et savoureuse.
Voir cette publication sur Instagram
Et ce n’est pas tout! Le 8 septembre prochain, Montréal accueillera la deuxième édition du festival Mercado del Taco. Il prendra place à l’Espace Canal dans le quartier Saint-Henri. Outre les kiosques de nourriture, on pourra danser au rythme des chansons de salsa et de merengue, admirer les combats de lutteurs mexicains et assister à la compétition permettant de couronner la meilleure taqueria de l’année. Amoureux de la culture mexicaine, c’est un rendez-vous ?