Style de vie

À l’automne, je suis nostalgique. D’une certaine manière, je m’attends toujours à vivre l’automne dans la tristesse. Une partie de moi meurt chaque année lorsque les feuilles tombent des arbres jusqu’à ce que leurs branches deviennent nues contre la lumière froide. Mes pieds qui traînent dans les feuilles alors que mes idées se bousculent les unes contre les autres dans ma tête.

Et pourtant, je suis parfaitement calme et sereine.

Je ne sais pas si c’est l’arrivée des mille-et-un produits à la citrouille et aux épices, ni l’arrivée des couleurs foncées dans ma garde-robe, les matinées froides avec du brouillard à l’horizon, ou bien les tasses interminables de chocolat chaud qui réchauffent tranquillement mon coeur…

…Mais cette saison est spéciale. Je suis amoureuse de l’automne.

Mais j’aime surtout l’automne, parce que c’est la saison la plus silencieuse qui me procure une paix d’esprit sans pareil.

Voici 6 raisons pour lesquelles j’ai tellement hâte à l’automne (et j’espère que tu auras des frissons, toi aussi, en lisant ceci) :

1- Les chocolat chauds matinaux

Il y a une infinité de recettes de chocolat chaud à essayer…

chocolat chaud

Source

2- L’atmosphère cozy de notre chambre

Des petites lumières, un bon livre, des bougies parfumés de Bath & Body Works et notre jeté préféré… Quoi de mieux ?

Automne, Confort

Source @kokokourtney

3- La bouffe d’automne

Des pommes, des citrouilles, tout le kit. De la bouffe juste tellement réconfortante un soir pluvieux de la semaine ou comme déjeuner le week-end tout en étant entouré de sa famille ou de ses amis.

Citrouille, Recette

Photo et recette de Trois fois par jour

4- Les arbres

Une beauté à couper le souffle, il n’y a absolument rien de plus beau qu’un paysage qui peint des arbres de différents tons.

Forêt, Automne

Source

5- Magasiner sa garde-robe

Sérieusement, je ne crois pas être la seule à être très excitée quand je vois du jaune moutarde, du mauve aubergine et les tons foncés arriver en magasin. Catherine te parle justement des tendances automnales qui arrivent rapidement juste ici.

Mode, Automne, Vêtements

Source

6- Les livres romantiques/drames

Quoi de mieux qu’un bon livre touchant qui nous donne de la morve plein le nez, j’ai réellement un coup de coeur pour John Green et Gayle Forman.

Lecture, Livres

Source

Pis là, avoue que tu as hâte?

-->
Un article de
Adrienne Leclair's Avatar
Adrienne Leclair

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ma vie en Californie : des mésaventures incontrôlables et des aventures agréables