La rentrée scolaire va bientôt montrer à nouveau le bout de son nez d’ici quelques semaines. J’en entends déjà plusieurs qui reculent de terreur! Il est vrai que, pour la plupart, les jeunes méprisent ce moment après leurs 10 semaines de vacances estivales. Dans mon cas, j’entrerai au cégep à la mi-août pour ma première année. C’est du nouveau qui m’attend, alors je ne peux pas dire que je n’ai pas hâte, mais je me rappelle très bien que je ne supportais pas l’idée de penser à la rentrée scolaire au secondaire pendant mes vacances.
Mais s’il y a bien une chose que l’on apprécie de la rentrée, c’est la renaissance du style! De quoi commencer l’année en faisant tourner les têtes! Et je ne fais pas exception à la règle. J’ai toujours aimé me renouveler, avec mes trouvailles les plus avant-gardistes en termes de vêtements, de maquillage, d’accessoires, etc etc etc!
Aujourd’hui, je vous soumets mes recommandations quant à un élément non-négligeable pour la rentrée ou pour tout ensemble qui se respecte: la coiffure! Cette année, le romantisme est de mise, saupoudré dans les tresses, queues-de-cheval et chignons. Asseyez-vous confortablement et inspirez-vous des 8 styles capillaires suivants!
Source: popularhaircuts.com
On l’appelle la waterfall, littéralement chute d’eau, et on voit bien pourquoi! Très féminine, cette coiffure est un mélange audacieux entre les cheveux en cascade et l’éternelle tresse. Rassurez-vous, elle est bien plus simple à faire qu’il n’y paraît! Et quoi de mieux que d’accessoiriser cette parure avec, pourquoi pas, des fleurs? Une ou deux fleurs, ou pour le look total (et si vous en avez l’audace), une couronne de fleurs…
Source: makeupwearables.com
Un chignon bas n’exige pas de fixatif, de bobépines ou d’une bonne dizaine d’élastiques! Aujourd’hui, le chignon parfait des ballerines s’est retrouvé crêpé par les icônes de mode. Facile à réaliser et incontestablement chic, c’est un must pour toutes les filles! C’est une idée de coiffure pour la rentrée, mais elle convient aussi pour une fin de semaine, une sortie de tout genre ou même un bal, dans le cas des plus jeunes! Et, encore une fois, n’hésitez pas à y ajouter des accessoires. De mon côté, je vous propose des petites perles!
Source: wildheartcollective.com
Une coiffure courante comme la queue-de-cheval peut prendre un tout nouveau tournant avec une tresse à l’intérieur. Il est possible de décoiffer la couette pour donner de la texture, et ainsi accentuer le côté boho. Et la tresse vient poser un contraste intéressant sur la spontanéité de la queue-de-cheval. C’est un autre excellent moyen de se démarquer, et personnellement, c'est ma favorite. Et que peut-on suggérer comme petit plus? Pour mettre les bouchées doubles au romantisme, fixez un gros noeud papillon, de votre choix, sur le dessus de la couette!
Source: totalbeauty.com
Sachant que ce qui est rétro revient à la mode de nos jours, je vous propose cette autre queue-de-cheval hors normes, à la Marilyn Monroe rencontre Audrey Hepburn rencontre Brigitte Bardot. Elle est bien simple : une couette de côté, rehaussée par une couronne bien crêpée, pour donner du volume (sans trop, bien sûr). Pour compléter le look, un élastique fantaisiste et des vagues dans la queue-de-cheval feront l’affaire.
Source: blankitinerary.com
La demi queue-de-poisson est une nouveauté à essayer dans les coiffures pour la rentrée 2016. La délicatesse de la queue-de-poisson superposée aux cheveux décoiffés rend le tout plus estival, si c’est ce que vous recherchez, et ce peu importe avec quoi vous la portez. De plus, elle est très simple à réaliser (oui oui, toutes les coiffures proposées ici sont simples). Déjà vue sur les podiums des grands créateurs, les fashionistas de ce monde ne tarderont pas à leur tour à l’affubler et je vous la suggère fortement.
Source: cravenaturals.com
La queue-de-cheval ultra-droite paraît bien sérieuse et stricte, mais elle convient si vous avez simplement envie d’une couette haute parfaite sans mèches superflues qui dépassent (à moins que vous vouliez ressembler à un lion.) Mais le détail qui fait toute la différence, c’est la mèche de cheveux enroulée autour de l’élastique. C’est une tendance qui a fait son apparition sur bien d’autres coiffures, mais son effet naturel et à la fois novateur est maximal sur celle-ci.
Source: hairstylism.com
La tresse française est une parure des plus élégantes qui soit, on l’admet. Cependant, la double tresse française a l’avantage de redoubler cette particularité et aussi de convenir à celles qui ont les cheveux plus courts. C’est un look qui peut changer de visage selon la tenue, passant de décontracté à incroyablement élégant. Une coiffure texturée qui ose et qui évidemment ne passe pas inaperçue pour tous les types de filles.
Source: charlotterusse.com
Vous avez vu des tresses et des couettes. Il est possible de choisir l’une des deux, mais la combination des deux existe tout aussi bien et elle est tout aussi géniale. Originale et très tendance, vous pouvez aussi la diviser en deux queues-de-cheval sans toutefois avoir l’air d’une fillette. Comme accessoire, je vous suggère de porter ce brillant duo de tendances capillaires indémodables avec de la couleur dans vos cheveux. Un éventail varié de choix est envisageable: des couleurs plus rêveuses - rose, mauve, bleu - comme des couleurs plus proches de votre palette - brun ou blond.
En espérant que vous êtes maintenant parée pour une coiffure d’enfer au grand jour, je vous souhaite une bonne rentrée!