Cet été, c’est le temps de planifier des escapades en camping! Si vous préférez rester près de la maison, voici mes coups de cœur camping à moins d'1h de route de Montréal.
1. Camping Caravelle
Le camping Caravelle est situé dans les Cantons-de-l’Est situé dans la municipalité de Sainte-Sabine. Ce camping offre près de 400 emplacements, et, sur place, plusieurs activités sont ouvertes au public. Parmi celles-ci, vous y retrouverez des jeux d’eau, une piscine chauffée, un trampoline et bien plus encore!
Pour plus d’informations par ici!
2. Camping 15/30
À seulement 20 minutes de Montréal se trouve le camping 15/30 situé à Saint-Philippe. Des emplacements autant saisonniers que voyageurs sont disponibles sur les lieux! Si jamais, vous avez également la possibilité de louer des prêts à camper sur place.
Ce qui distingue le camping 15/30, c’est son impressionnant complexe aquatique. Depuis 2022, de nouvelles glissades sont disponibles pour les petits et pour les grands. Vous y retrouvez aussi des jeux d’eau et une piscine chauffée jusqu'à la fin octobre... le rêve!
Pour plus d’informations par ici!
3. Parc national d’Oka
Envie d’une expérience de camping en plein cœur de parc de la SEPAQ? Vous devez vous rendre au parc national d’Oka. Vous pouvez camper dans quatre secteurs différents du parc, il suffit de réserver votre place!
Vous pouvez également effectuer de nombreuses activités lors de votre séjour comme du kayak, du surf à pagaie, du pédalo, etc.
Pour plus d’informations par ici!
4. Camping Grosbois
Saviez-vous qu’il est possible de faire du camping à Boucherville? Oui, ça existe! Dans le parc national des Îles-de-Boucherville se trouve le camping Grosbois. Alors, prenez une fin de semaine pour venir camper à Boucherville! La vue et l’environnement sont absolument magnifiques.
Pour plus d’informations, par ici!
5. Camping Lac Des Pins
Tout près du parc Safari, se trouve le camping Lac Des Pins! Avec 1200 places disponibles, ce camping vous offre deux lacs artificiels pour une baignade, des jeux gonflages et des jeux d’eau... une visite incontournable.
Pour plus d’informations, par ici!
6. Camping familial de l’Estrie
Allez explorer les Cantons-de-l’Est au camping familial de l’Estrie. Ce camping est l’endroit idéal pour les amateurs de vélo en raison de ces cinq différentes pistes cyclables. Sur place, vous avez également accès des aménagements comme des piscines, un lac avec pédalos et un bateau de pirate.
Pour plus d’informations, par ici!
Allons en camping!
Maintenant que vous connaissez les meilleurs endroits pour camper à moins d’une heure de route de Montréal, vous n’avez plus aucune raison de ne pas aller faire du camping cet été.
Prenez une fin de semaine pour faire une petite escapade en forêt!
Photo de couverture via Mike Erskine