Bouffe Style de vie

Tout le monde sait que le café est LE breuvage par excellence pour socialiser. Et tous ceux qui me connaissent savent que j’en bois juste un peu trop. Voici donc mes cafés préférés que tu dois aller visiter au moins une fois dans ta vie! Détrompe-toi, dans mon énumération, l’ordre n’a aucune importance.

MELK bar à café

1206 rue Stanley et 5612 avenue Monkland

melk bar à caféSource image: tastet.ca

Ouvert de 7h00 à 19h00 la semaine et de 8h00 à 19h00 la fin de semaine, MELK bar à café offre un décor charmant et chaleureux qui te permettra de te retrouver entre amis pour un travail d’équipe ou tout simplement pour jaser de ta fin de semaine. C’est un endroit tranquille avec du personnel très accueillant et, surtout, du très bon café.

Café Milano

5188, Jarry Est

cafe milanoSource image : likealocalguide.com

Si tu as envie de découvrir l’Italie, mais que tu es prise à Montréal, viens au Café Milano. Ouvert jour et nuit, ils servent plusieurs spécialités italiennes et sont connus pour leurs fameux sandwichs à la viande et au poulet. C’est un café sympa pour un samedi soir entre amis. Arrive tôt parce que les places partent vite.

Café Olimpico

124 St-Viateur Ouest

cafe olimpicoSource image: montrealfooddivas.com

En plein coeur du Mile-end, Olimpico est un café à l’ambiance années 70. Tu peux y siroter un bon latté (ou autres) tout en écoutant un match de foot à la télé. L’endroit est toujours bondé, ce qui te prouve à quel point leurs produits sont délicieux.

Arts café

201, av. Fairmount Ouest

arts cafeSource image: tastet.ca

Au coeur du Mile-end aussi, Arts Café a une déco vintage. Réputé pour ses repas légers, ils sont également à bas prix, ce qui peut satisfaire tout le monde, surtout les étudiants. Leur bagel au saumon est incroyable, tu devrais y aller juste pour y goûter.

L’anticafé

294 Saint-Catherine Ouest

anticafé montréalSource image: Facebook – Anticafé

L’anticafé est LA place où tu peux boire et manger pour seulement 3$. Tu payes 3$ pour le loyer et tu es le bienvenu pour une heure. Les heures supplémentaires te couteront 2$. L’anticafé, c’est bien plus qu’un café. Ça ressemble à un chez-soi confortable où tu peux regarder un film, jouer aux jeux vidéos ou écouter de la musique en plus d’étudier pour tes examens.

Café Vito

151 Rue Villeray

café vitoSource image: melissabsocial.com

J’ai laissé le meilleur pour la fin. C’est l’adresse incontournable à Montréal où tu dois t’arrêter et où tu peux me trouver. Café Vito, c’est un tout petit endroit qui est ô combien chaleureux. On y retrouve une ambiance familiale et de bonnes pâtisseries à déguster. Leurs propriétaires sont très sympathiques et leurs lattés sont mes préférés!

-->
Un article de
Daisy Kawass's Avatar
Daisy Kawass

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

The Umbrella Academy - Des super-héros à l’humanité attachante