C’est l’été, il fait très beau et on ressent le besoin d’alléger notre garde-robe. Les pantalons se raccourcissent, les p’tites laines restent dans l’armoire et les bikinis montrent le bout de leur nez! Pourquoi ne pas faire de même avec son visage?

Pour ma part, je ne suis pas une fan de gros maquillages lourds durant la saison chaude. Je m’explique : suer mes quatre couches de fond de teint et m’apparenter progressivement à la famille des ratons ne font guère partie de mon esthétique souhaitée. L’été, en termes de confort, moins j’ai de maquillage, mieux je me sens. Je possède toutefois plus d’un tour dans mon sac à maquillages pour faire ressortir mon natural beauty, comme diraient les YouTubeuses.

Highlighter

Quoi de mieux qu’un bon highlight pour se donner du pep et illuminer son visage? C’est, selon moi, la meilleure façon d’avoir l’air plus en santé ou bien réveillée. La brillance du produit accentue les bons traits du visage et donne une allure lustrée par les rayons du soleil.

Source image: Unsplash 

Sourcils bien garnis

On n’a pas toutes la chance d’avoir les chenilles de Maripier Morin au-dessus des yeux, ce pour quoi les crayons à sourcils existent! Je n’aime pas particulièrement l’allure d’un gros sourcil tracé et marqué. Je suis plutôt du genre « j’ai l’air d’avoir des sourcils bien garnis, mais personne ne se doute qu’ils sont maquillés ». C’est fou comment ça peut changer un visage, le fait d’avoir de beaux sourcils définis.

Source image: Unsplash 

Fond de teint ou poudre libre faciale

Pour la saison estivale, je conseille un fond de teint très léger, voire absent. Je me dis que le bronzage nous donne du pep, anyway! (Tout est dans la modération aussi et crémez-vous! C’est fashion d’avoir une belle peau de miel, mais un cancer de la peau, c’est plutôt ordinaire!) C’est pourquoi, selon moi, le plus gros must de l’été est sans aucun doute la poudre libre faciale. Elle peut même remplacer le fond de teint et donner une apparence naturelle tout en couvrant les imperfections. Sa formule matifiante absorbe l’excès de sébum, donc pas de peau grasse et lustrée!

Source image: Unsplash

Mascara

Pour ma part, je n’aime pas surcharger mes paupières durant la saison chaude, par peur que tout se retrouve sous mon œil (pas très sexy, on va se le dire). C’est pourquoi je porte principalement du mascara. Ici, je révolutionnerai votre existence avec mon nouveau produit fétiche : le Volumazing de Revlon! Il est tellement hydratant qu’il te permet d’ajouter des couches d’application, pour augmenter le volume. La magie, c’est qu’il ne fait pas de grumeaux! Avec un mascara comme celui-ci, pas besoin de flaflas supplémentaires!

Source image: Unsplash

Rouge à lèvres

La cerise sur le sundae : le rouge à lèvres! J’ai tendance à porter des rouges à lèvres aux teintes neutres, mais l’été, j’ai une attirance pour l’aspect glossy. J’ai aussi l’impression qu’avec un look très naturel, c’est possible de porter une teinte plus osée, sans que ça soit too much!

Source image : Unsplash 

Enfin, on peut en comprendre que j’aime bien me maquiller, mais que tout reste dans la subtilité. On accentue les bons traits et on ne laisse paraître que le meilleur de soi-même. Plutôt deep pour décrire du simple maquillage estival, je sais!

Source image principale: Unsplash

Accueil