Premier janvier d'une nouvelle année.

On part avec de bonnes résolutions...à partir de demain!

Aujourd'hui, on a un peu mal à la tête. Pour les moins chanceux, mal au coeur. Premier janvier ; on a fait la fête hier. Et on ne s'hydrate jamais assez lorsqu'on fait la fête. Alors on arrive ici. Avec un feeling de tout croche, mais pas de regrets.

Donc, puisque je me doute que vous avez plus ou moins envie de penser, je l'ai fait pour vous. Voici 5 trucs, de grand-mère ou pas, pour vous aider à combattre ce fameux lendemain de veille.

  • Combattre le feu par le feu

mimosas

Source de l'image : Matador Network

Le fameux mythe qu'il est recommandé de reprendre de l'alcool pour se remettre d'un lendemain de veille! Il n'est pas tant mythe que ça! Votre organisme est en sevrage. Il passe de ''j'ai beaucoup d'alcool dans mon moi'' à ''tristement de plus rien''. Alors, pour le laisser récupérer en douceur, il serait recommandé de boire une petite quantité d'alcool le lendemain, afin de donner la chance à votre corps de se remettre en douceur. Je ne dis pas de reprendre 8 shooters, mais un mimosa ou un Bloody Cesar peuvent être très à propos. Bon, le mimosa contient des bulles et le jus d'orange est acide, donc je le conseille à ceux qui vont relativement bien. Mais le jus de tomate est bourré d'antioxydants et de sels minéraux. Je pense à vous!

À condition que vous n'ayez pas déjà mal au coeur, évidemment!

  • Manger peu, mais souvent

dej

Source de l'image : Unsplash

L'alcool, c'est irritant pour l'estomac. On connait tous le fameux caca mou de j'ai-trop-bu-hier. Ce n'est pas chic. En même temps, votre corps essaie de se rétablir, il a donc besoin de carburant. Vous devez donc privilégier les petits repas fréquents et faciles à digérer. Restez loin du gros déjeuner oeufs-bacon très gras. Une toast au beurre d'arachides, une banane et un smoothie feront amplement l'affaire. On peut même inclure un peu de miel.

  • Prendre des électrolytes

electrolyte

Source de l'image : Healthy Humain

Je sors le gros mot, mais c'est simplement en lien avec l'hydratation. Oui, le conseil plate, il faut boire de l'eau. Plusieurs choisissent également le fameux Gatorade. Il contient justement du sucre et des électrolytes. Mais ce qui est encore mieux, c'est d'avoir sous la vente une solution qui se dissout dans l'eau, comme le Gastrolyte. Oui, le nom n'est pas joli et oui, il sert à rester hydrater en cas de gastro (ça m'a personnellement sauvé la vie!). Mais c'est aussi bon pour le lendemain de veille. Et ça goûte meilleur qu'on le croirait.

  • S'activer sans trop capoter

marche

Source de l'image : Unsplash

Je sais qu'il y a des sites qui conseillent d'aller s'entraîner pour ''suer l'alcool''. Ça ne fonctionne malheureusement pas comme ça. Mais oui, bouger peut aider. La meilleure idée est d'aller nager, mais je peux comprendre que personne n'a de piscine intérieure à sa disposition un premier janvier! Cependant, un petit tour de bloc pourrait vous faire du bien. De l'oxygène tout frais pour vos cellules.

  • Être dans le confort

confort

Source de l'image : Unsplash

Oui, c'est vague, mais je crois que ça dit absolument tout. Soyez ben. Bien dans votre lit, dans votre divan, dans vos joggings, dans votre vieille couverture douce. On.veut.du.confort. Faites juste ce qui vous fait vous sentir bien. Vous avez envie d'ignorer tous mes conseils et de prendre un gros déjeuner gras avec trop de bacon (même si y'a jamais trop de bacon, jamais), boire toute la journée et ne jamais boire d'eau, ben go. Si ça te rend heureux, qui suis-je pour dire non? Confort. Et bon film ou bon livre dans le lit. Et si vous avez quelqu'un ou quelque chose sur lequel vous coller, let's go!

Bonne année à tout le monde! 

Source de l'image de couverture : Insider
Accueil