Sport & Santé Style de vie

Au moment où j’écris ces lignes, j’en suis à ma septième journée de quarantaine. Avec ma coloc, ça passe plus vite (et de façon plus cocasse, je l’admets. Avez-vous déjà essayé de jouer à la bataille navale avec des shots? Je vous le recommande fortement! Je n’ai jamais été aussi contente de perdre et de boire quand je disais «touché coulé!»). Mais bon, nos écarts de conduite ne sont pas le sujet de cet article.

Avec toute la tempête d’émotions qui nous submerge, il est facile de chercher quoi faire pour se détendre. Personnellement, lorsque je tourne en rond dans mon appartement après avoir fait mon ménage quotidien (oui, je suis rendue là), joué avec le chat et fait la sieste, je m’installe avec mon cellulaire dans mon divan préféré et j’écoute un balado. Normalement, je les écoute dans le métro ou dans le bus, mais aujourd’hui, c’est avec un bon thé en me faisant les ongles.

1. Comme des lapins

Lucky you si tu as la chance d’être coincée avec un/une partenaire (ça passe très bien le temps ce genre d’activités, avouons-le). Malgré tout, que tu sois actif ou non, je te suggère d’écouter ce balado. Il est conçu pour « les femmes qui désirent reprendre le pouvoir sur leur vie sexuelle pour s’épanouir et enfin jouir ». La masturbation, c’est cool aussi! Profite des conseils donnés pour réapprendre à connaître ton corps. Sans compter les discussions sur des sujets tabous sans préjugés. Personnellement, j’aime discuter des épisodes avec mes amies qui l’écoutent aussi.

2. Mystique

mystique podcastSource image: Podtail

Je suis attirée par l’ésotérisme, l’astrologie et le mouvement des planètes. J’ai découvert ce super balado qui répond à toutes mes interrogations. Classé dans la catégorie « religion et spiritualité », cette baladodiffusion parle de l’exploration de l’occultisme sans tabou et sans censure. Par des entrevues ou des épisodes solos, Vanessa DL, une sorcière des temps modernes, répond à vos questions, nous explique le tarot et nous fait même des bulletins d’actualité lorsque des événements particuliers surviennent (comme en ce moment). Un épisode par semaine, juste assez pour méditer sur ces nouvelles informations.

3. Anne Ortelee Weekly

Pour ceux et celles qui sont à l’aise en anglais, je vous recommande aussi celui-là: trente minutes top chrono d’astrologie de la semaine à venir. Chaque dimanche, un nouvel épisode sort pour que vous sachiez ce qui vous attend pour la semaine suivante. Ce ne sont pas des prévisions du genre « attention à l’eau chaude et aux risques de chute ». Elle parle de l’alignement de chacune des planètes et de leur influence dans nos sphères de vie. Au début, vous serez peut-être un peu perdu, surtout si vous êtes novice en la matière, mais je vous assure que vous comprendrez de plus en plus.

4. Tarot for the Wild Soul

tarot for the wild soul podcastSource image: Wild Soul Podcast

J’ai l’air d’avoir un fixe sur les balados qui parlent d’ésotérisme (c’est vrai), mais chacun d’entre eux apportent des éclaircissements différents sur la façon de rester zen face à tout ce qui se passe dans nos vies, que ce soit des événements majeurs ou bien dans le quotidien. Celui-ci, encore en anglais, est plus spécifique sur les cartes de Tarot. Arcanes majeurs, arcanes mineurs, les reines, les chevaliers, les coupes ou les pentacles, elle choisit ses sujets selon le besoin du moment. Attention, ils durent tous un minimum de 60 minutes, donc prévoyez le temps nécessaire pour l’écouter au complet. Personnellement, j’adore les écouter dans mon bain parce que le timbre de voix de cette femme est très apaisant.

5. Intentionnelle

Valérie Benoît est une professeure de yoga et coach créatrice de leaders de cœur. J’ai découvert son balado lorsque j’étais perdue et que je ne savais plus comment m’aligner dans ma vie personnelle. J’avais besoin de me faire guider ou, du moins, de quelqu’un pour m’aider à me poser les questions qui m’aideraient à rebâtir mes fondations de vie. Chacun de ses épisodes permet de s’arrêter et réfléchir. Elle donne parfois quelques exercices à faire pour t’aider dans ton quotidien (méditation, journaling). Il fait beaucoup de bien à l’âme, comme j’aime le dire.

Je vous souhaite une suite de quarantaine paisible pour votre âme!

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Hortense Bamas's Avatar
Hortense Bamas

Hortense est une fille qui se pose beaucoup de questions. Peut-être trop. Et on ne parle pas de questions simples, mais plutôt de grosses questions...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Jouer avec son imaginaire pendant la quarantaine