Style de vie Voyage

Rien de tel qu’un road trip entre amis pour relaxer de sa mi-session. Si tu fais partie des malchanceux qui n’ont pas une vraie semaine de relâche, mais, plutôt, une « semaine d’études », emporte tes livres et étudie dans la voiture!  Alors c’est réglé, préparez vos listes de lecture et invitez vos amis!

  1. Mont-Tremblant, Québec (environ 1h30)

Un petit « road trip » d’environ 1h30, cet endroit saura combler les amateurs de ski, de planche à neige ou encore de raquettes avec ses sentiers simplement magnifiques et très bien aménagés. Le village est enchanteur et assez animé. Vous y retrouverez des pubs (clin d’œil au P’tit Caribou), la chocolaterie Rocky Mountain, une sucrerie, des cafés, des boutiques, un spa et plus encore.

 station-mont-tremblant-hiver-quebec-le-ma

Source image : Québec le mag
  1. Vermont, États-Unis (environ 2h30)

En chemin, passez explorer Burlington, la plus grande ville de l’État du Vermont, ne serait-ce que pour magasiner ou profiter d’une bière. Jay Peak est également réputé pour la qualité de la neige sur ses pistes de ski ou encore Stowe comme étant le plus haut sommet du Vermont.

ski Vermont 

Source image : Ski Vermont
  1. Halifax, Nouvelle-Écosse (environ 12h)

Assez réputée pour sa sympathique « night life », cette ville est parfaite pour décrocher entre amis en louant un joli airbnb. D’ailleurs, si tu passes par Lawrencetown Beach, tu risques même de croiser de braves surfeurs (oui oui, ça existe le surf d’hiver).

 

Source image : Carnival
  1. Collingwood, Ontario (environ 7h)

Reconnue comme la destination de prédilection des Ontariens pour les sorties hivernales, cette petite ville située au sud du lac Huron a tout pour plaire avec ses spas scandinaves, un parc aquatique, des pistes de ski et un pittoresque village au pied de la montagne.

Collingwood hiver

Source image : Strike Strategies
  1. Québec, Québec (environ 3h)

Quoique Québec n’est pas très loin de Montréal, elle reste une destination incontournable pour les vacances. Plusieurs sommets dans les environs pour les amateurs de sports hivernaux, des restaurants avec des menus délicieux, les glissades de neige de Valcartier, un site enchanteur et assez de bars et clubs pour te faire oublier tes études un instant.

région de Québec

Source image : Québec région 
Source image de couverture : Unsplash 
-->
Un article de
Laurence Hamel's Avatar
Laurence Hamel

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Car la vie est si fragile...