Ok c'est officiel officiel maintenant, on peut retourner au resto. Je dis maintenant parce que dans mon petit cerveau, ce n'est pas réel tant que je ne l'ai pas vécu. Mais là c'est fait, : je me suis habillé beau et je suis allé au resto avec ma date. On a eu de la difficulté à arrêter notre choix sur un lieu, comme on a découvert beaucoup de nouveaux restos, en ligne ou qui ont ouvert leurs portes, durant la pandémie. Et on a bien l'intention de tous les essayer.

Cette liste a deux utilités en date d'aujourd'hui: 1) c'est ton last call pour choisir un lieu pour ton souper d'amoureux de la Saint-Valentin et 2) c'est une liste « avant l'été», parce qu'on va vous préparer une autre liste en prévision de la saison des terrasses. ☀️

Gia vin et grill

Un menu italien qui ne met pas à l'honneur les pâtes, ça se peut? Croyez-le ou non, ce n'est pas toutes les régions de l'Italie qui misent sur ce type de cuisine. Le Gia s'inspire de la région d'Abruzzo pour vous apporter des grillades et des bouchées riches en saveurs. Incontournable du menu, selon moi, les arrosticini de choux de Bruxelles (une brochette).

Visitez-les sur Instagram ou en personne au 1025 rue Lenoir.

Mastard

Des ingrédients locaux et de la passion, c'est tout ce que ça prend pour me séduire niveau bouffe. Je pourrais rédiger une thèse sur toutes les raisons qui distinguent ce restaurant des autres. Le menu change au gré des arrivages des producteurs et des fournisseurs pour assurer un maximum de fraicheur et de qualité. À essayer!

Visitez-les sur Instagram ou en personne au 1879 rue Bélanger.

Brouillon

Ce combo café-resto-bar-dinette-buvette a ouvert ses portes sur la fameuse Plaza St-Hubert il y a peu de temps et c'est déjà un des endroits les plus en vue de Rosemont-la-Petite-Patrie. Une carte des vins plus limitée qu'ailleurs, mais extrêmement bien conçue qui agrémente un menu à partager / petites portions. Parfait pour ceux qui aiment gouter à tout.

Conseil : arrivez tôt car il n'y a pas beaucoup de places assises.

Visitez-les sur Instagram ou en personne au 6580-A rue St-Hubert

Bar Otto

Ce membre d'un trio de restos japonais dispersés à Montréal vous accueillera dans une ambiance chaleureuse qui rappelle les izakayas qu'on adore. Du bon vino, des poissons frais et des saveurs qui marquent vous attendent.

Visitez-les sur Instagram ou en personne au 2695 rue Notre-Dame Ouest.

Pichai

La gang du réputé Pumpui a ouvert le Pichai en 2021. En formule bar à vin, avec une superbe sélection, les chefs du Pichai offrent un menu d'inspiration asiatique à partager. Sur votre table, vous trouverez des parfums et des épices de la Thaïlande et du Vietnam.

Visitez-les sur Instagram ou en personne au 5985 rue St-Hubert.

Photo de couverture : Brouillon via Instagram 
Photos du texte: Instagram respectifs des restaurants. 
Accueil