Il y a de ces livres qui nous font grandir, nous ouvrent les yeux et d’autres qui nous font sourire, simplement. Le livre a little Something Different par Sandy Hall nous offre cela : un sourire et des émotions de joie et ça, ça suffit amplement (je vous le suggérais d’ailleurs ici )
Source : giphy.com
Parfois, il n’est pas nécessaire d’avoir une révélation lors de la lecture d’un livre ou d’être tellement captivé par ce dernier, que l’on oublie qu’il est déjà passé l’heure de dormir depuis 3 heures. En fait, juste de pouvoir s’évader dans une lecture légère qui ne nous épate pas par son ingéniosité, mais bien par son authenticité et sa simplicité, ça fait du bien.
Si vous aimez autant que moi arrêter le temps comme le ferait Hermione Granger avec son Retourneur de Temps et faire une pause l’espace d’un tout petit instant dans votre vie qui va trop vite, alors vous aimerez ce livre et voici pourquoi :
Source : encyclopedie-hp.org
- Parce que sa structure sort de l’ordinaire : En effet, le livre est divisé par petites sections de quelques pages qui présentent chacune, en alternance, le regard des 14 témoins d’une adorable histoire d’amour, dont un écureuil et un banc de parc. C’est d’ailleurs une relation qui se développe lentement; tellement lentement que de faire un film sur le livre semble inconcevable et ça nous rend zen.
- Parce que tout le monde voit leur amour sauf eux : Tous les personnages souhaitent emmener Gabe et Lea, les deux personnages principaux, à s’ouvrir les yeux sur leur amour; eux qui semblent être les seuls à ne pas comprendre que leur relation se développe, et ce, bien malgré leur incapacité à se parler, leurs maladresses et leurs malentendus!
- Parce que malgré leur simplicité, les personnages sont attachants : On finit par les connaitre comme l’on connaitrait notre meilleure amie, puisqu’on les voit évoluer dans tous les milieux avec des brèches de leurs quotidiens et de leurs réflexions selon plusieurs points de vue; l’enseignante qui rêve qu’il tombe en amour, le collègue de classe qui est exaspéré par leur chimie et ressent un p’tit peu de haine, la barista du Starbuck qui les voit se regarder, mais sans plus et le livreur de mets chinois qui en a assez de faire la livraison deux fois…
- Parce que c’est le parfait livre de table de chevet ou le meilleur compagnon de fin de session : Comme il est divisé en section, il est possible de prendre un petit trois minutes pour lire l’avis de l’écureuil qui est heureux de recevoir un bout de pain de Lea et d’arrêter de lire... Mais je vous avertis, l’histoire nous fait sentir comme une jeune adolescente qui rêve d’amour et même s’il n’y a aucun punch pour nous tenir en haleine, on veut continuer à voir les développements à pas de tortue de Gabe et Lea.
- Parce qu’on a toute cette adolescente qui sommeille en nous : Si vous aimez les livres de filles qui vous enveloppent d’une ouate de bonheur (j’exagère à peine), alors n’hésitez pas à vous le procurer. Il est, par sa simplicité, particulièrement bien écrit et l’histoire est tricotée serrée malgré les 14 points de vue! C’est un petit 10 $ bien investi et il saura vous remonter le moral ou ajouter un sourire de plus à votre journée!
Source photo de couverture : swoonreads.com