Il y a tellement de différents types de produits, marques, gammes, que je suis le genre de fille qui ne rachète pratiquement jamais ce que j’ai déjà essayé. À moins que ce produit m’ait fait un effet tellement «wow» dans la douche quand je l’ai mis sur mes cheveux ou sur mon visage, je le laisse sur les étagères et laisse la chance à quelque chose d’encore mieux de me surprendre.
En gros, j’ai tenté des millions de choses. Je peux dire en connaissance de cause que le prix ne définit pas nécessairement le meilleur produit, puisqu’ils sont différents pour chacun de nous.
Ce que je présente ici me convient à moi, peut-être que ce ne sera pas la même chose pour toi, mais ce sont tout de même mes produits préférés. On a chacun nos petits chouchous tsé.
Pour faire une histoire courte, j’ai les cheveux bouclés secs/cassants, épais, la peau mixte à tendance grasse et j’ai eu de l’acné depuis ma 6e année de primaire (merci la vie pour ce beau cadeau hein, on ne s’en sort pas).
Ces produits sont ceux qui m’ont aidée à venir à bout de mes p’tits problèmes niveau beauté et les seuls produits que je cours racheter quand le contenant est vide.
Herbalisme de Lush
Source : Lush
Ce nettoyant pour le visage m’a agréablement surprise. Avec sa couleur verdâtre et son côté un peu «messy» (il a une texture «solide» différente des nettoyants habituels), je ne pensais pas tomber en amour quand je l’ai acheté. Il contient, entre autres, du vinaigre de riz, des amandes broyées et diverses herbes qui aident à «contenir» les excès d’huile dans la peau. C’est donc un nettoyant idéal pour les personnes à la peau à tendance grasse et sensible, comme moi. En plus, les divers ingrédients permettent une légère exfoliation de la peau. Rien de trop intense, juste assez pour procurer un sentiment de propreté et être prêt pour la journée, sans avoir la peau huileuse 2 heures plus tard. Honnêtement, c’est le seul produit que j’ai racheté une dizaine de fois. Le seul hic est que la date «meilleure avant» arrive vite puisque Lush n’utilise pas d’agents de conservation et que tout est naturel. Mais aucun problème, j’achète le plus petit pot et je passe toujours au travers avant la dite date. En plus, il est très abordable (environ 15$ pour le petit format) comparativement aux autres nettoyants plus chers que j’ai essayés auparavant et qui n’ont pas fonctionné avec ma peau.
Crème hydratante CleananceHYDRA de Avène
Source : Avène
J’ai toujours eu la peau à tendance acnéique, grasse un jour, sèche le lendemain. Le bon mélange pour ne pas trop savoir où se lancer. Je trouve difficile de trouver une crème hydratante bonne pour mon type de peau, puisque celles que j’ai essayées lui donnaient souvent un fini gras, n’hydrataient juste pas ou me créaient elles-mêmes des invités non désirés sur le visage. Cette crème a été créée pour les gens souffrant d’acné qui utilisent un traitement desséchant pour leur peau. Elle procure donc une hydratation suffisante pour pallier à la sécheresse que ce genre de produit peu causer, mais ne rend pas la peau huileuse. J’ai voulu essayer d’autres crèmes quand j’ai eu fini mon traitement desséchant anti-acné, mais chacune d’elles ne me satisfaisaient pas autant que celle d’Avène. Je continue d’acheter celle-ci depuis environ 3 ans. Elle se vend dans les pharmacies pour une vingtaine de dollars dans un petit tube. De mon côté, le tube peut durer environ 5 mois puisque ce n’est pas nécessaire d’en appliquer beaucoup pour voir des résultats.
3. Curvaceous Ringlet de Redken
Source : Redken
Je ne me verrais pas sans ce produit parce qu’il sauve littéralement ma tignasse frisée chaque fois que je l’utilise. Avant que je le découvre, impossible que je laisse mes cheveux lâches après les avoir lavés, j’avais l’air d'un mouton en plein lendemain de veille. En gros, je portais un chignon ou je lissais mes cheveux tous les jours (mauvaise idée même avec un protecteur, j’en ressens encore les conséquences). J’avais déjà essayé des mousses, des crèmes, et tout ce que tu peux imaginer pour définir mes boucles. Soit c’était collant, soit j’avais l’air d’avoir les cheveux gras, soit ça ne faisait rien du tout! Jusqu’à ce que je tombe sur ce truc magique. J'utilise une petite quantité de la grosseur d’un 25 cents dans la main après la douche, je le mets dans mes cheveux et définis mes boucles moi-même en mettant du produit un peu partout. MAGIE, toutes mes boucles sont jolies, ont l’air en santé et je n’ai plus l’air du petit mouton oublié par le troupeau. Pour ceux qui ont des problèmes de cheveux secs, frisés, épais et qui ont juste l’air d’avoir une boule disco grichoue non désirée sur la tête après leur shampoing, c’est un produit à essayer. Il se détaille dans les alentours de 25$ dans les boutiques spécialisées.
Masque Instant Detox de Caudalie
Source : Sephora
Ce masque est un petit miracle. Au départ, j’étais un peu sceptique. 45$ pour 75ml, ce n’est pas donné si ça ne donne pas l’effet escompté! Mais je suis carrément tombée en amour après m’être décidée à l’acheter. Il contient 3 ingrédients : de l’argile rose, du marc de raisin et du café. Il a une jolie teinte rose et quand il sèche sur le visage, on peut clairement voir qu’il fait «respirer» les pores et l’effet «détox» qu’il procure. Ma peau paraît tellement plus saine et mes pores semblent resserrés tout de suite après l’avoir appliqué! J’ai essayé plusieurs dizaines de masques et bien honnêtement, je n’en ai trouvé aucun autre avec un effet aussi immédiat et visible que celui-ci. C’est pas mêlant, j’ai l’impression d’avoir une nouvelle peau! ;) Bref, ce masque convient à tous les types de peaux et je crois qu’il vaut le coup de l’essayer et de se laisser impressionner. Je ne suis pas encore passée au travers de mon tube, mais je vais courir m’en acheter un autre, le moment venu. On peut le trouver en pharmacie ou au Sephora, au coût approximatif de 45$.
Spray fixateur de maquillage «All Nighter» de Urban Decay
Source : Urban Decay
Ceux qui ont le problème de commencer à ressembler à une frite fraîchement sortie de l’huile l’été après avoir porté leur maquillage pendant 5 minutes, ce produit est pour vous! J’ai toujours eu l’impression que mon maquillage ne restait jamais beau bien longtemps. Comme s’il fondait sur mon visage, surtout l’été. J’ai reçu un échantillon de ce produit dans une de mes commandes Sephora, et je n’ai pas pu m’empêcher de l’acheter dès que j’ai eu fini mon petit échantillon. Quand je l’oublie, je peux dire bonjour au visage brillant qui aveugle les gens à 3 km à la ronde. Il suffit de se maquiller et d’appliquer le vaporisateur à la toute fin, en le tenant à quelques centimètres de son visage. Le maquillage tient mieux et ce n’est pas un grand changement dans la routine habituelle puisqu’il suffit de tout faire comme à l’habitude et de l’appliquer par la suite. De plus, contrairement à certains vaporisateurs, il ne colle pas sur la peau et je ne le sens pas après l’avoir appliqué. C’est un point crucial parce que je crois que personne n’aime avoir la peau collante ou se sentir comme s’il portait un masque. En gros, dans ma routine, ce vaporisateur est la touche finale à ne pas oublier, puisqu’il améliore l’apparence générale de mon maquillage et il aide à diminuer les excès de sébum durant la journée. On peut le trouver chez Sephora, au coût de 17$ pour 30 ml ou 38$ pour 120 ml.
Ces produits sont loin de m’avoir déçue et il ne me quittent jamais. J’espère qu’ils vous plairont aussi et qu’ils deviendront vos chouchous comme les miens!