Voyage

Si tu es étudiant, jeune diplômé, ou même un adulte qui n’aime pas chargé sa carte de crédit au maximum parce que t’achètes un peu trop de crème glacée chez Bilboquet pour ton maigre budget et que tu adores voyager, cet article t’aidera à choisir ta prochaine destination c’est certain. Tu pourras même connaître le budget à prévoir, par jour, incluant l’hébergement, la nourriture et les activités pour une personne qui voyage en sac à dos selon le pays.

La Colombie

Quand t’as lu « Colombie », t’as sûrement pensé à la série sur Netflix Narcos mettant en vedette Pablo Escobar, le célèbre trafiquant de cocaïne de Medellín. Cependant, ce pays possède d’autres attraits enviables comme le Parc national naturel de Tayrona dans lequel on peut admirer des montagnes, une faune riche en biodiversité et une jolie plage de sable blanc. Si t’es plus du genre à vouloir ta photo parfaite sur Instagram avec un cactus, il y a aussi le désert de Tatacoa qui est digne d’un film de Far West. Le budget à prévoir est d’environ 25$/jour.

cactus dans le désert de TatacoaSource image: Unsplash

Le Maroc

Des images de déserts doivent te venir en tête en ce moment. C’est sûr que l’activité typique est de faire une balade à dos de dromadaire sur les dunes, mais il y a des activités aussi tripantes à faire lors d’un voyage au Maroc comme visiter la ville bleue de Chefchaouen ou même aller visiter le Jardin Majorelle à Marakkech et admirer l’architecture marocaine. Le budget que tu dois prévoir est d’environ 30$/jour.

Chefchaouen ville bleue avec architecture marocaine Source image: Unsplash

La Bosnie-Herzégovine

C’est un pays probablement moins connu que les pays précédents, mais si tu veux explorer un endroit moins bondé de touristes, ce pays est à conseiller. Si comme moi, t’aimes beaucoup découvrir des chutes paradisiaques, la cascade de Kravica t’interpellera à coup sûr. Si tu tripes plus sur l’histoire, tu peux visiter la ville de Mostar et son célèbre pont construit en 1566. Celui-ci est même inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le budget à prévoir, dans ce pays, est d’environ 35$/jour, ce qui reste très raisonnable pour un pays européen.

pont de mostar avec montagne et végétationSource image: Unsplash

La Thaïlande

Ayant déjà visité la Thaïlande, je t’assure que tu ne regretteras pas ton choix. Les plages sont identiques à celles que tu retrouves sur une carte postale et l’eau de la mer est limpide. Justement, l’île de Koh Tao, qui signifie l’île de la tortue, est très réputée pour les adeptes de plongée sous-marine ou même de plongée en apnée. Si tu préfères t’imprégner de la culture locale, à Bangkok, tu peux visiter le Grand Palace d’une splendeur à rendre les princesses de Disney jalouses. Tu pourras même déguster un vrai pad thaï pour moins de 4$, pas mal moins cher qu’au Thaï Express. Si t’as pas des goûts de luxe, tu peux t’en tirer pour environ 25$/jour.

vue du ciel de la plage et de l'océan sur l'île de Koh TaoSource image: Unsplash

L’Espagne

Si ça te tente de partir quelque part, mais que t’hésites à sortir de ta zone de confort, ce pays est l’alternative idéale. C’est sûr que tu vas devoir pratiquer un peu ton espagnol, mais tsé c’est facile à dire « un cerveza por favor » quand tu vas remplacer ton Coke par une bière chez McDo. Aussi, tu auras l’occasion de manger des tapas à 23h, l’heure du souper des Espagnols. Également, tu vas pouvoir te promener dans la ville de Séville où a eu lieu le tournage de Game of Thrones ou bien aller visiter le Château de Santa Barbara niché en haut d’une montagne à Alicante. Il faut tout de même prévoir un budget aux alentours de 55$/jour.

Vue du haut du château de Santa Barbara à Alicante et plageSource image: Unsplash

Et toi, connais-tu d’autres pays abordables à visiter?

Source de l’article: Numbeo
Source image de couverture : Pexels
-->
Un article de
Bianca Lalanne Rousselet's Avatar
Bianca Lalanne Rousselet

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Végétarien, végétalien, végan : quelles sont les différences ?