Il y a quelques années et encore un peu aujourd’hui, on a vu la frénésie des grosses paillettes dans les cheveux pour les looks de festival. J’avais le goût de revisiter les paillettes en les intégrant dans cinq looks de maquillage. Tu pourras faire plusieurs looks différents pour les différentes journées de festival qui s'en viennent cet été. Si tu veux des tutoriels, il y a une multitude de choix sur YouTube, dont sur la chaîne YouTube de James Charles.
Eye-liner en gel à paillettes
Si tu veux intégrer des paillettes de manière un petit peu plus subtile tout en ayant un maquillage digne d’une Instagram queen, opte pour le eye-liner pailleté. Fais le maquillage de ton choix, coloré de préférence et ajoute un eye-liner noir assez franc et large. Par la suite, utilise un eye-liner à paillettes, comme celui de Urban Decay.
Source image: Urban Decay
Illuminateur gel à paillettes
J’ai eu la chance de tester les nouveaux produits de NYX, dont les illuminateurs en gel A bit jelly. Ils ont clairement été pensés pour les événements spéciaux comme les festivals! On laisse tomber l’étape du fard à joues, du bronzer et on applique simplement généreusement cet illuminateur. La couleur Opalescent est vraiment un incontournable pour cet été!
Source image: NYX
Lèvres holographiques
Tu aimes mettre tes lèvres en valeur? Utilise une paillette à cosmétique (et j’insiste à cosmétique, puisque tu risques d’en ingérer quelques-uns vu que c’est sur les lèvres!) holographique par-dessus ton rouge à lèvres longue tenue préféré. Mes paillettes holographiques préférées? Celles de Make Up For Ever! Elles tiennent bien et elles sont tellement fines qu’elles sont super confortables à porter sur les lèvres. Tu pourras aussi t'en servir sur tes yeux pour une autre journée!
Source image: Make Up For Ever
Paillettes chunky sur les tempes
Pourquoi ne pas y aller pleinement dans le maquillage en mettant des grosses paillettes sur les tempes? Si tu te cherches une bonne place à Montréal pour tes chunky glitters, c’est chez Pigment M que tu vas les trouver. C’est le secret bien garder des maquilleuses!
Source image: Pigment M
Paillettes pour les yeux
Le classique : Les ombres à paupières à paillettes. L’important, surtout pour les journées chaudes des festivals, c’est de bien préparer la paupière avant de mettre les paillettes et de bien les fixer en place par la suite. Le secret? Pour les paillettes lousses, il faut utiliser des gels à paillettes comme la base de mélange gel de chez MAC. Pour les ombres à paupières avec paillettes, il faut mettre une bonne base comme la Primer potion de Urban Decay. Pour les fixer en place par la suite : une brume fixative! Il en existe dans tous les budgets et dans toutes les gammes de maquillage.