Mode & Beauté

Sex and the City est une série culte des années ’90, unique en son genre pour ses personnages hauts en couleurs, ses dialogues sans retenue, ses scènes souvent PG 13 et bien sûr, sa contribution au monde de la mode. Cette série fictive suit les aventures de quatre fashionistas de New York par le biais d’articles écrits par Carrie Bradshaw, le personnage principal, en tirant chaque fois une leçon de leurs vies personnelles et professionnelles, mais aussi leurs différentes relations avec une panoplie d’hommes! Les voici : Charlotte avec son style de femme de politicien, toujours parfaitement mignonne et classe avec une touche de beauté fatale; Samantha avec ses décolletés plus que plongeants, ses couleurs flamboyantes et ses looks provocateurs à souhait; Miranda avec son côté sportive-décontractée ou ses looks de femme d’affaires et son attitude de je m’en foutisme; et finalement, Carrie, qui est un mélange de tout cela! Elle est un caméléon de la mode, autant sexy que classique et avant-gardiste, avec une collection de souliers incomparables, et c’est pourquoi elle est une icône fashion encore aujourd’hui. Son influence résonne encore dans nos choix vestimentaires à ce jour et il est toujours pertinent de s’inspirer d’elle. C’est pourquoi je vous propose cinq leçons de style inspirés de Carrie dans Sex and the City pour avoir un look impeccable!

sex and the city femmes souliers new yorkSource image: Pinterest

1. Avoir des souliers qui parlent pour eux-mêmes

Je crois que la collection de souliers de Carrie était évaluée à environ 40 000$. WOW! Je ne te conseille pas de te ruiner pour autant, mais elle avait bien compris quelque chose : les souliers, c’est-ce qui fait le look. Effectivement, c’est souvent la pièce centrale, même si certaines personnes ne leur accordent même pas d’importance. Exemple : Tu mets une robe avec des talons hauts, ça devient plus chic. Tu portes la même robe, mais avec des sneakers, ça devient plus décontracté, mais tout autant stylé. Ou encore, tu ne sais pas trop quoi mettre, alors tu enfiles un chandail neutre et des jeans, mais tu accompagnes ça avec des belles sandales, le tour est joué! Il est nécessaire d’avoir dans sa garde-robe une paire de souliers (ou 2, ou 5!) qui sort de l’ordinaire, pas nécessairement en étant super flyée, mais en permettant de redonner du pep à ton look à tout coup. *Portez attention à toutes les chaussures dans les photos de l’article! Je suis jalouse!

Carrie Bradshaw BIG souliers garde robeSource image: Pinterest

2. L’importance de la robe passe-partout

Printemps, été, automne, hiver : une robe, c’est un classique. Peu importe si vous l’agencez avec un bas de nylon, un manteau en jeans, une botte, un veston ou simplement par elle-même, elle sera votre meilleure amie quand l’inspiration manque à l’appel. On a toutes une bonne paire de jeans que l’on met dans toutes les occasions, parce qu’elle nous fait bien et on est confortable. Même chose pour une robe passe-partout, sauf que les options sont encore plus grandes! À vous de décider comment vous allez la styler, mais les options sont illimitées. Idéalement, on choisit une robe plutôt neutre pour nous permettre plus de possibilités.

Carrie Bradshaw bottes serpents manteau fourrurePRINT DRESS carrie bradshawWHITE DRESS carrie bradshaw

3. Ne pas avoir peur d’oser

La mode est polyvalente et imprévisible. C’est pourquoi il ne faut pas s’empêcher d’oser! Mélangez des couleurs, des motifs, des tailles, etc. Il faut être capable de se créer son propre style, ce qui veut dire que quelqu’un qui magasine au même endroit que nous ne se retrouvera pas à être habillé pareil le lendemain. Essayez de dénicher LE morceau qui fera la différence. Ajoutez des accessoires et soyez créatives, il est toujours plus intéressant de s’approprier une tendance que de la suivre à la lettre. Qui sait, vous serez peut-être l’inspiration de quelqu’un d’autre!

MIX-MATCH carrie bradshaw new york colorscarrie samantha sex and the citycarrie bradshaw cowboy prints

4. Comment peaufiner son look de boss lady

Bien qu’on associe plutôt Miranda au style conservateur et professionnel, Carrie a réussi à nous prouver à plusieurs reprises qu’elle n’avait pas peur d’intégrer sa petite touche à des looks plus sérieux pour conquérir le monde des affaires. Bien sûr, si on a un code vestimentaire au travail, il est parfois plus difficile de s’amuser avec les tendances. Porter un crop top pour une réunion ou un manteau en fourrure pour rencontrer un client? Peut-être pas l’idéal! Mais qui a dit que professionnalisme ne rimait pas avec style? On ajoute une touche de couleurs, une superbe sacoche ou quelques accessoires à notre tailleur-pantalon préféré et on se croirait en direct des rues de Manhattan.

carrie bradshaw look chicsuit blanc rose carrie bradshawPANTSUIT bleu chic carrie bradshaw

5. Mettre en valeur ce qui t’avantage

On sait toutes que Carrie Bradshaw avait des abdos de fer. Et elle n’avait pas peur de les mettre en valeur! De ton côté, tu sais déjà ce qui fait ton charme à toi; peut-être tes belles longues jambes, tes fesses bombées, tes épaules délicates, tes beaux yeux, etc. Avec tes atouts, tu peux facilement te créer un look qui te fait sentir belle et qui les mets de l’avant. Il n’y a rien de plus beau que la confiance en soi, et si tu la dégages avec ta tenue, tu es sûre d’avoir des compliments!

abs carrie bradshaw black lookcarrie and miranda sex and the citycarrie bradshaw look abdos jupe crop top

Et maintenant, à vous de vous approprier ces tendances! Et la question qui tue: Êtes-vous plutôt une Carrie, Miranda, Samantha ou Charlotte?

Source images: Pinterest
-->
Un article de
Kimberly Stringer's Avatar
Kimberly Stringer

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Naviguer au bout de ses rêves