Changement de saison est souvent synonyme de s'acheter de nouveaux vêtements pour le travail... mais comme cela se passera derrière un ordinateur pour plusieurs personnes, j'ai pensé vous donner quelques trucs pour que vous pensiez à votre look sans vous tromper!
1) Penser au collet
En télétravail, on ne voit pas le corps en entier (je vais le répéter, vous verrez). Le collet devient donc un élément important du look à la caméra. Oser un beau col montant, un chemisier amusant, une agrafe au col, etc. Le but est de mettre cette section de l'avant et en valeur.
2) Une attention particulière aux détails, comme les lunettes
En télétravail, on ne voit souvent que votre visage, ainsi, si on veut s'amuser avec les accessoires c'est avec les boucles d'oreilles, les colliers et les lunettes que ça se passe!
Comme pour les vêtements, il y a des lunettes pour tous les styles, tous les événements et qui s'adaptent parfaitement bien à nos réalités. Des lunettes pour '' j'ai besoin d'être concentrée devant mon ordinateur toute la journée parce que je suis débordée''. D'autres pour '' j'ai une rencontre avec un futur client et je dois avoir l'air d'une adulte à mon affaire''. Ou encore '' j'assiste à un événement corporatif à distance''. C'est possible d'en avoir pour tous les goûts et de ne pas seulement se limiter à une seule paire de lunettes pour la journée. Je dis toujours que je vois les lunettes comme un accessoire mode et je le pense encore.
3) Ne pas oublier les bijoux
Dans ce look, je porte donc une paire de lunettes que j'aime porter lors de rencontrer en télétravail : elles sont imposantes, sans être le centre de l'attention. Comme elles sont or en métal, elles ajoutent du chic à mes tenues. Je les avais choisies chez IRIS l'an dernier dans leur nouvelle collection maison et je les adore toujours autant. En plus, elles sont faciles à agencer avec des bijoux or, comme ce collier Anne-Marie Chagnon que j'ai mis par-dessus la chemise.
4) Ne pas porter trop de motifs
Dans la vie de tous les jours, des motifs ça peut être magnifique, mais quand on se parle par vidéoconférence, c'est un peu comme à la télévision : trop de motifs, ça gâche tout et ça fait en sorte que l'attention n'est pas à la bonne place. On évite donc le tout. Voici pourquoi je porte du blanc ci-bas!
5) Ne pas négliger les cheveux
Je le répète, on ne voit vraiment pas tout le corps. Les cheveux sont donc le centre de l'attention. Il faut donc les peigner adéquatement (les attacher en toque, ça fonctionne aussi très bien). Bref : votre look ne vous sauvera malheureusement pas d'une chevelure atroce en vidéoconférence!