Musique Sport & Santé

On va se le dire, on passe tous un certain temps sur les réseaux sociaux, que ce soit pour la job ou comme divertissement, notre cellulaire n’est jamais bien loin. (Suis je trop connectée ? Peut-être, mais j’y travaille ;) !!) Tant qu’à suivre des comptes Instagram, aussi bien s’abonner à des gens qui nous font sourire et nous intéressent.

J’ai répertorié 5 comptes québécois que j’apprécie particulièrement suivre. Je suis certaine, vous les aimerez tout autant !

Mère ordinaire

Alors, elle, c’est toute une affaire ! Comment la définir ? Cette maman de quatre enfants me fait littéralement capoter avec ses stories. Attention, elle se plaint et sacre souvent, mais qu’est-ce qu’on aime ça, du vrai !

Selon moi, elle dit les vraies choses quand il faut les dire. Elle n’a pas peur de l’opinion des autres et elle dira souvent tout haut ce que beaucoup de gens pensent tout bas. Merci pour ça, Bianca.

Laurie, alias Lauee13

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Laurie 🌴 (@lauee13)

J’ai justement découvert son compte grâce à Mère Ordinaire.

Laurie abat les clichés de l’amour à distance, comme elle est en couple avec un homme d’un autre pays. Elle nous montre que l’amour peut parfois être plus fort que tout. Elle est drôle, pétillante et j’ai toujours hâte de visionner ses nouvelles stories, surtout quand elle se rend en République dominicaine pour visiter son chum (qui est tout aussi drôle).

Puis psssssst, petit secret, ils vont se marier bientôt !

Natchav

 

View this post on Instagram

 

A post shared by [NATCHAV] (@natchavwat)

Natchav est un média culturel fondé à Montréal en 2016 par trois jeunes. Opérant de Montréal, ce compte se concentre sur les artistes locaux, mais inclus aussi parfois toute la francophonie. Vous découvrirez des artistes à travers des listes de lecture, des articles, des stories, ou encore des capsules vidéo. Mais uniquement ça !

Pourquoi ce compte fait-il partie de mon top 5 ? Et bien figurez-vous qu’en plus d’aimer la culture musicale, je suis particulièrement touchée par le fait que Adama, seul gestionnaire actuellement, soit très sensible aux différentes causes de la condition féminine.

Camille_dg

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Camille Dg 🌞 TRAVEL (@camille_dg)

À la tête de Codmorse et du blog Le Cahier, on a affaire à une belle working mom entrepreneuse que j’aime particulièrement. Inspiration look, déco et baby stuff! (d’ailleurs son petit Paul est juste adorable). Une influenceuse sans prétention comme il en existe peu aujourd’hui. Ce que j’aime particulièrement ?? Elle est humble, simple d’approche et sans aucune prétention.

Le_mouvement_happyfitness

Si tu aimes avoir du fun en jouant dehors, va donc voir ce compte !! HF propose des sessions sportives dans les parcs ou virtuelles, mais aussi des retraites à thématiques. Les filles proposent aussi différents balados vraiment vraiment hot. Au quotidien, elles publient souvent des stories avec des textes totalement inspirants. Foncez voir les différents contenus proposés.

 

J’espère que vous capoterez tout autant que moi les suivre.

 

Image de couverture par Laura Chouette
-->
Un article de
Alessandra de Bargigli's Avatar
Alessandra de Bargigli

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Me retirer de toi