Bouffe Style de vie

À toi qui cherches de l’inspiration quotidienne pour adopter un mode vie équilibré et qui, trop souvent, se fait bombarder d’images de femmes aux formes parfaites accompagnées de promotions de régimes miracles excentriques : voici des comptes sur instagram pour rendre ton fil d’actualité plus motivant.

Ces comptes présentent simplement une alimentation saine, sans restrictions, sans solutions miracles, sans aliments magiques, juste de se sentir aussi bien dans son corps que dans sa tête.

@foodandfearless

food and fearless cahier notes nourriture

Source image: Instagram – @foodandfearless

 

Taylor Chan, diététicienne et entraîneure personnelle, s’attaque, de manière brillante, aux mythes perpétués dans l’alimentation. Avec ses illustrations sympathiques, elle te donne toutes les raisons d’écouter ton corps, de suivre ta faim et de t’accomplir dans tes objectifs alimentaires en détruisant, avec humour, l’énergie négative qui se greffe à certains mythes alimentaires.

 

@nourish_not_punish

 

nourish not punish assiettes manger table blanche

Source image: Instagram – @nourish_not_punish

 

Clairement un de mes comptes préférés, il s’agit du compte de Sjana Elise : une jeune entrepreneure dans le domaine du yoga. Elle a, entre autres, fait une vidéo dans laquelle elle parle de son expérience avec les troubles alimentaires, mais surtout les moyens qu’elle a utilisés pour s’accepter et être bien dans son corps. On y retrouve des idées de recettes colorées et intéressantes.

 

@la_cuisine_de_jean_philippe

 

cuisine de jean-philippe plat mijoté saucisse

Source image: Instagram – @la_cuisine_de_jean_philippe

 

Chef cuisinier végane engagé, on craque tout simplement pour ses menus innovateurs et son humour sans détour. Envie d’essayer d’intégrer des recettes véganes ou encore de changer complètement ton alimentation? C’est possible avec ses recettes adaptées pour convertir les plus fervents carnivores.

 

@kpourkatrine

 

K pour Karine muffins baies

Source image: Instagram – @kpourkatrine

 

Des idées recettes « sans gluten, sans produits laitiers et sans que ça paraisse ». Pour ceux qui, comme cette entrepreneure montréalaise, sont intolérants au lactose et au gluten, ce compte saura vous suggérer des alternatives faciles et délicieuses.

 

@troisfoisparjour

 

Trois fois par jour biscuits coeur

Source image: Instagram – @troisfoisparjour

 

Bien connu, le compte Trois fois par jour est un classique pour de l’inspiration culinaire sur Instagram, en plus d’offrir une plateforme avec des capsules web, des chroniques et une boutique. Il présente des idées recettes partant du tartare au tofu passant par de fabuleux desserts et toujours accompagnées de clichés parfaits. D’ailleurs, maintenant que Marilou est une jeune maman, elle offre de plus en plus des idées d’activités à faire dans la cuisine avec les enfants

 

Source image de couverture: Pixabay

 

-->
Un article de
Laurence Hamel's Avatar
Laurence Hamel

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Du haut de ton statut [anti]social