J'ai envie d'expliquer aux filles (my guuuuurls) comment ne pas capoter quand on en vient aux cheveux. Je ne sais pas combien de filles j'ai entendu dire: ''Non mais c'est parce que je suis NULLE avec les cheveux, ZÉRO talent''. C'est parce que vous vous stressez trop, c'est aussi simple que ça. D'abord, vous ne pouvez pas vraiment faire quelque chose sur des cheveux laids. Il faut travailler son cheveu avant de faire une coiffure. Si tes cheveux sont gras, applique du shampoing sec. Si tes cheveux n'ont pas une belle forme, frise-les grossièrement pour aider la forme de ta coiffure. Si tes cheveux sont grichous, mets de la crème coiffante pour les relaxer.

J'ai ici quelques exemples de coiffures hyper faciles à réaliser mais qui semblent complexes (a.k.a. on aime ça):

1. Le gros chignon français dépeigné

Quand vous faites une coiffure, gardez les doigts détendus. Prenez le temps de modeler les cheveux avant de les sécuriser avec de petites pinces.

Pour les femmes aux cheveux très longs, en voici un qui sera facile:

Source: fashionsy.com

Amassez les cheveux vers l'arrière puis enroulez-les sur eux-mêmes et sécurisez-les, tout simplement. Il aura l'air dépeigné (c'est voulu), surtout si on ajoute du vaporisateur de sel marin!

2. Le chignon bas tressé

Il semble bien plus ''fancy'' qu'il ne l'est !

Source: brit.co

Une tresse de chaque côté, on enroule une queue de cheval basse sur elle-même puis on couvre le dessus avec les tresses. Ce look sera joli avec ou sans frange.

3. Le look simple, lâche et un peu hippie

Évidemment, ce look est particulièrement beau sur des cheveux longs. Par contre, on peut avoir les cheveux épais, fins, frisés ou raides, le résultat sera super joli quand même!

Source: barefootblonde.com

Quand vous faites des tresses de façon aléatoire sur les cheveux lâches, utilisez de petits élastiques transparents; le look est bien plus naturel, sans effort. Tirez également sur les mèches de la tresse une fois celle-ci attachée. Le look décoiffé à son meilleur!

4. Pour les cheveux courts: aussi simple que mi-attaché texturisé

Il faut s'équiper d'un peigne, de petites pinces et de fixatif. Allez-y par étapes, mèche par mèche s'il le faut. Défaites-les, replacez-les. Ne vous stressez pas avec une mise en plis. ''C'est ben y'inke une coiffure'', comme dirait une Gisèle quelque part.

Source: thebeautydepartment.com

5. Un Twist que j'aime tellement!

Si vous prenez de petites mèches à alterner, la coiffure sera plus ''serrée'', plus minutieuse. De grosses mèches donneront une impression de facilité et de romantisme !

Source: indulgy.com

Pour ma part, il m'est impossible d'essayer la majorité de ces coiffes, j'ai très peu de cheveux et ils sont bien courts. MAIS UN JOUR!

Les plus populaires

Accueil