Je vais vous le dire: j'adore l'automne. Bien que j'attende la saison estivale avec impatience, à la première canicule, je ne demande qu'une seule chose: que l'automne revienne. Les belles couleurs, la cueillette de pommes, la décoration de citrouilles (et les soupes/tartes qui viennent avec) sont autant d'éléments qui font que je suis comblée par l'automne.

Je reproche une seule chose à cette saison: la diminution du nombre d'heures de luminosité par jour. Sérieusement, j'ai besoin de ma dose de vitamine D quotidienne, moi! Et quand je sors du travail et qu'il commence déjà à faire noir, j'suis un peu triste. En plus de ça, s'il faut qu'il pleuve, je ne suis vraiment pas de bonne humeur. Les jours de pluie ne sont vraiment pas mes jours préf pour plusieurs raisons, c''est pourquoi j'ai dressé une liste de choses qui me font encore moins aimer les jours de pluie.

1. Oublier notre parapluie

T'as regardé le ciel ce matin et t'as ignoré ton app de météo sur ton cell qui annonçait 40% de probabilité de précipitation? Erreur. Ne pas être prévoyante/trop sûr de toi dans ce genre de journée est (presque) toujours regrettable. Dame Nature, c'est pas toujours ta BFF pis ça arrive que si tu la mets au défi, elle va n'y faire qu'à sa tête.

rainnnlarge

Source: vanillasky2

2. Se faire arroser par une voiture

Parce que si tu conduis une voiture, je te confirme que tu dois partager la route avec les piétons. Et "partager" ça veut aussi dire se mettre à la place de l'autre et réfléchir à ce que tu ne voudrais pas qu'il t'arrive dans sa situation. "Se faire arroser par un char" est probablement dans le top de la liste.

3. Voir deux personnes partager un seul parapluie

Tout le monde le sait, arrêtez de vivre dans le déni: deux personnes sous un même parapluie résulte juste à deux personnes à moitié mouillées par la pluie. "Ben non, c'est cute!"- Non, je refuse de trouver ça cute. Achetez-vous deux parapluies! Je parais peut-être rabat-joie, mais j'ai raison! En plus, personne n'est vraiment confortable dans ce genre de situations. On est toujours un peu penché, un peu coincé et pris à marcher au même rythme que l'autre personne (en plus d'avoir une épaule sur deux mouillée). La prochaine fois, pensez à l'imperméable!

4. En finir avec les statuts Facebook sur le mauvais temps

En 2009, c'était peut-être acceptable de faire des statuts sur un peu tout et n'importe quoi, mais on est rendu en 2015. Sers-toi de ton Facebook pour quelque chose d'autre qu'un update de météomédia et/ou pour te plaindre de la pluie.  Ça ne changera clairement rien à la situation et ce n'est certainement pas là que tu vas te ramasser beaucoup de like...

5. Être célibataire et voir deux personnes s'embrasser sous la pluie

Non, mais tsé. Ce sont les plus belles scènes des comédies romantiques, pas besoin de les recréer en vrai! (Sérieusement, dès que j'ai un chum c'est clair que je l'embrasse sous la pluie comme dans les films. Watch out, mon-futur-copain, t'es averti.)

Accueil