Nous sommes assez nombreux à prendre le métro pour nous déplacer du lundi au vendredi que ce soit pour se rendre à un cours d’université ou encore pour aller au bureau. Habitant sur la rive-sud de Montréal (#team450), je suis une utilisatrice habituelle du métro : minimum 2 fois par jour, 5 fois par semaine. Passant près de 10h par semaine dans les transports en commun, j’ai envie de rentabiliser ce précieux temps et surtout faire autre chose que défiler des mèmes sur Facebook ou essayer de suivre la série que mon voisin écoute sur son IPad mini en quête de mini distraction visuelle.

Voici donc mon top 5 de mes passe-temps préférés à faire dans le métro pour être productive et commencer sa journée du bon pied!

1. Lire un bon livre

Je sais, je sais, ce n’est pas tout le monde qui est capable de lire dans le métro et dans l’autobus, mais si c’est une activité qui ne te donne pas mal au coeur ou à la tête, ça vaut le coup! Ça permet de lire presque un livre par semaine! Personnellement, j’aime beaucoup les livres de développement personnel. Ça m’apporte un regard nouveau sur la vie et les divers aspects autour de celle-ci. Présentement, je lis un livre appelé « La grâce de l’imperfection» par Brené Brown. Derrière cette couverture un peu quétaine, se trouve de belles définitions sur ce qu’est la honte, un sentiment vécu par tous, mais si peu connu. Allez! C’est le temps d’ouvrir ton tableau Pinterest d’inspiration littéraire et de passer à la Grande Bibliothèque.

 2. Écouter un balado enrichissant

J’adore commencer ma journée avec un balado. Non seulement ça demande aucun effort mental d’écouter des gens parler, mais ça te permet également d’en apprendre davantage sur à peu près n’importe quel sujet qui peut t’intéresser. Pour ma part, mon balado préféré est de loin The Minimalist avec Joshua Fields Millburn et Ryan Nicodemus. Leur mission : «Live meaningful lives with less». Dans leurs baladodiffusions, Joshua et Ryan s’amusent à répondre aux questions du public en débattant sur ce qui apporte le plus de valeur à leur vie. En passant par des histoires de toutes sortes, il m’est arrivé plusieurs fois d’éclater de rire dans le métro (et les gens m’ont regardée de façon un peu étrange. #oups).

Psssst! : si tu ne veux pas gruger toutes tes données cellulaires, l’application Balados sur iPhone te permet de pré-télécharger les balados sur ton téléphone. Fini les mauvaises surprises sur ta facture mensuelle (de rien ;).

3. Créer une nouvelle liste musicale sur Spotify

Tu as toujours mille et une idées de liste musicale agréable, mais tu n’as jamais le temps de les créer ? Apporte tes écouteurs et profite de ton temps libre entre ton point A et ton point B pour faire le DJ. Enfin, tu vas pouvoir créer ces ambiances musicales que tu souhaites avoir à la portée de la main!

4. S’informer sur l’actualité et les nouvelles de son domaine

Je ne suis pas ici pour vous faire la morale sur combien il est important de rester informer. Par contre, s’il y a des sujets qui m’intéressent particulièrement, ce sont bien  les communications, la publicité et le marketing. Étant gestionnaire de communauté chez Codmorse, j’adore rester à l’affût de tout ce qui touche mon métier. Ça ne demande pas beaucoup de temps et ça fait une énorme différence sur le long terme. Le temps passé dans les transports en commun représente pour moi le moment idéal pour lire quelques articles et me montrer active sur Linkedin.

5. Regarder sa série préférée sur Netflix ou Crave

Surement le divertissement le plus l'fun de ma liste haha! Si vous êtes déjà abonnés à une de ces plateformes (dans mon cas, j’ai des colocs très généreux lorsqu’il est question d’accès aux plateformes de diffusion en continu #ThanksGod), c’est le moment d’ajouter l’application sur ton téléphone! En pré-téléchargeant les épisodes de tes séries préférées, tu peux regarder en rafale n’importe où, n’importe quand. Bonne nouvelle : il y a même Youtube qui offre un service de téléchargement avec un abonnement mensuel! Est-ce qu’il existe une meilleure invention ? Non, je ne crois pas!

Et toi, que fais-tu pour passer le temps lors de tes déplacements?

source couverture: unsplash
Accueil